This Page

has been moved to new address

Ma peau de croco (1)

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: Ma peau de croco (1)

mardi 4 janvier 2011

Ma peau de croco (1)

Aujourd'hui un petit point hydratation pour les peaux sèches et sensibles.

On ne peut pas dire que l'hiver nous gâte, rougeurs, pelades localisées, plaques de sécheresse sont bel et bien au rendez-vous. Alors que faire pour retrouver une peau douce, rebondie? En somme, quels sont les moyens que j'ai trouvés pour tenter de retrouver une peau de bébé?

Vous avouerez que les petites peaux disgracieuses au coin du nez, entre les sourcils ou encore le menton qui pèle ne nous mettent vraiment pas à notre avantage!

Voici donc mes produits chéris chéris de l'hiver.

Pour le contour des yeux :

- Repairwear Intensive Eye Cream de chez Clinique
Je vous entends déjà me dire que c'est un soin anti-âge, mais figurez-vous que ma petite peau fine l'aime beaucoup et se sent beaucoup mieux après son application, hydratée correctement. Je l'applique matin et soir et les ridules de déshydratation font leur valise!
Le gros point négatif reste son prix (environ 44 euros), mais le petit pot dure une éternité.

- Des yeux de biche de chez Lush



Découverte l'année dernière en période de fêtes, j'ai été conquise rapidement par sa facilité de pénétration à l'application et son pouvoir hydratant. Idem, je l'applique matin et soir (on est maniaque ou on ne l'est pas).
Néanmoins, elle est un peu trop légère en cette saison en ce qui me concerne mais convient très bien pour le reste de l'année. Et parfois, quand un moment de folie me prend, je mélange les deux soins dont je suis en train de vous parler.
Son prix est plus abordable (environ 19 euros pour 45g), et elle dure également une éternité.

Pour le visage :

- Crème Céleste de chez Lush



Vous devez penser que je commence à vous rebattre les oreilles avec Lush, mais rassurez-vous ce n'est pas fini!
Cette crème a été conçue spécialement pour les peaux sensibles et réactives. Sa très légère odeur de vanille vous emporte au pays du soleil dès le matin.
Je l'applique généreusement le matin en insistant sur les coins du nez, le menton et entre les sourcils (mes points de sécheresse majeure), un petit massage du visage pour faire pénétrer et ma peau est rebondie.
Son prix est d'environ 17 euros en France (et plutôt 12 euros sur le site anglais -je dis, je dis rien eheheh-) ce qui reste tout à fait honorable pour une crème visage de cette qualité.

- Masque frais Cereal Killer de chez Lush (je vous avais prévenus)

Lui, c'est LE masque hydratant/nourrissant idéal en cette saison pour les peaux sèches et sensibles. On a clairement envie de le manger à la petite cuillère lorsque l'on ouvre le pot mais je vous conseille fortement de garder ce Précieux pour le laisser poser au moins 20 minutes sur votre petit minois. Après utilisation, la peau est hydratée, nourrie, rebondie, c'est un peu la vie! Et ce ne sont pas les deux autres lutins du blog qui diront le contraire!
Il vaut environ 11 euros en sachant que si vous rapportez 5 pots noirs Lush en boutique, on vous offre un masque frais (voilà de quoi vous donnez envie d'essayer les produits).




LE produit classique, mais le classique qui marche, pas celui qu'on achète uniquement pour décorer la salle de bain ou encombrer son sac à mains.
On l'applique partout où il y a irritation, où il y a sécheresse et la magie opère. Bien sûr, c'est hyper gras, hyper collant, hyper pas glamour d'avoir ça sur le visage en pleine journée, c'est pour cela qu'on s'en tartine le visage ou les zones abîmées le soir avant de se coucher et qu'on retrouve une peau de bébé au réveil.
Je vous l'avoue, avant de mettre ma crème Céleste le matin, je mets des petits points de ce baume au niveau de mes points "pelades" pour parfaire le truc.
Son prix est d'environ 27 euros pour 50mL, l'avantage étant qu'elle est mutli-usages : visage, coudes, talons... et qu'une noisette suffit pour une large zone d'application.
L'inconvénient majeur : son odeur qui peut rebuter certaines (n'est-ce pas le lutin n°3!).

- Baume fondant au mimosa recette aromazone



Ce baume, c'est un peu le soin réparateur de l'hiver en ce qui me concerne. Depuis que je l'ai réalisé, je l'utilise tous les jours sans exception et j'ai un peu relégué ma crème Céleste au second plan.
Sa texture baume se transforme en huile au contact de la peau, je l'applique en massage circulaire jusqu'à pénétration complète le matin et en couche plus épaisse le soir. Le résultat est juste bluffant, la peau est repulpée, nourrie comme jamais en ce qui me concerne.
Et en plus, la recette est simple à réaliser et le rapport qualité/prix imbattable! Lancez-vous dans la popote cosmétique maison, c'est ludique et pratique (an sachant qu'ici l'absolu de mimosa n'est là que pour parfumer ce qui rend encore ce produit plus attractif au niveau du prix final).

Lutine

Crédits photos : Lush France, Clinique, Sephora, Aromazone

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil