This Page

has been moved to new address

Parlez-moi de votre ville! Appel à l'aide

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: Parlez-moi de votre ville! Appel à l'aide

dimanche 31 juillet 2011

Parlez-moi de votre ville! Appel à l'aide

Bonjour à toutes. Voici quelques mots pour vous expliquer l'absence de billets réguliers.
 Comme certaines le savent, je passais le concours de l'interat de médecine en juin. Ce bidule m'a totalement épuisée, d'autant plus que mes résultats ne sont pas à la hauteur du travail fourni, appelez-moi Mademoiselle Poisse! Alors, je cogite, je cogite, je cogite. Pourquoi?

Tout simplement parce que je ne suis pas sûre de pouvoir rester en Ile de France l'année prochaine. Je me renseigne donc sur la formation dans les autres villes, utilise le logiciel de simulation de postes libres environ 100 fois par jour... Vous l'aurez compris, je suis dans l'incertitude... et cela va durer jusqu'à mi-septembre, youpi, youpi!

Du coup, je me suis dit que vous alliez peut-être pouvoir me donner un coup de pinceau (oui, on est quand même sur un blog beauté ici eheh). Est-ce que vous pourriez me parler de vos villes respectives (en commentaires ou par mail) en m'expliquant l'ambiance qui y règne, le prix des loyers, les avantages, les inconvénients etc. Cela m'aiderait beaucoup si jamais je devais quitter Paris. Je remercie déjà chaudement toutes celles qui le feront.

Autre petite chose qui avait déjà fait l'objet d'un article : me faire percer les oreilles. Ce n'est toujours pas fait mais ça ne saurait tarder. Dans tous les cas, je vous raconterai mon expérience (de Mademoiselle Froussarde) dans les détails.

Et pour une fois, je vous fais de gros bisous!

Lutine




Libellés :

13 commentaires:

À 31 juillet 2011 à 22:01 , Anonymous Beauty in the city a dit...

Moi j'habite Vannes, dans le golfe du Morbihan (bretagne), tout près de la mer donc ! vannes est une petite ville (+50 000 d'habitants), une ville où il fait bon vivre, avec pas mal d'évènements culturels, les gens sont sympas, il n'y a pas vraiment de délinquance par contre par rapport à Paris forcément c'est monotone ! Un studio ici c'est 300€. Si jamais tu veux d'autres infos, contacte-moi par mail !

 
À 31 juillet 2011 à 22:02 , Anonymous chanatalib a dit...

Du coté de Bordeaux...ville sympa, attention, difficile de s'intégrer dans la région...ambiance particulière.
Loyer chère mais qualité de vie plutot sympa..l'océan pas loin et la montagne également!

 
À 31 juillet 2011 à 22:09 , Blogger Djahann a dit...

La Rochelle.... ville très agréable à vivre, mais assez calme (pas énormément de lieux culturels etc), mais la mer à côté. Bonne qualité de vie au quotidien.
Le rochelais est réputé "froid" mais comme partout, il y a des cons et des chaleureux !

Loyers chers par contre. Presque autant que dans les grandes villes, mais il est possible si on accepte d'aller un peu plus loin dans les terres de trouver des loyers tout à fait corrects.

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas !

 
À 31 juillet 2011 à 22:10 , Anonymous My Beauty Québec a dit...

Kikoo ma bichette!
Je comprends bien ce que tu vis, quand on est à un moment charnière et qu'on ne sait plus trop dans quelle direction aller, se reconvertir, changer de ville (de pays pour ma part ha ha!)...
J'ai vécu dans pas mal de villes en France, et j'en ai visité un certain nombre voici mon bref avis :
Grenoble : loyers chers, mais bon réseau de transports en commun (tram, bus) qui permettent de sortir du centre ville et donc de payer moins cher. Si c'était à refaire, je m'installerai sur la commune de Gières. Ville assez sympa, jeune, proche de Lyon, Genève...(desservie pas TGV notamment). Si tu aimes la nature c'est cool. Magnifiques vues sur les montagnes.
Besançon : superbe ville, mais froid l'hiver et assez coupée de tout. Frontière suisse pas loin. Il faut une voiture.
Toulon : ville sale selon mois, mais gros avantage : la mer, région très touristique, arrière pays varois superbe. Ville très "passante". Il faut une voiture aussi. Je n'y vivrais plus (fatigant l'été).
Rouen : J'adore. Vieux centre ville historique superbe. Métro, tramway, bus) Bien desservie. Je pourrais y retourner, mais vivre en proche banlieue comme Bois Guillaume par exemple. Loyers assez chers
Lyon : j'ai beaucoup aimé mais seulement en habitant dans le vieux centre, donc ultra chère. Sinon il faut une voiture. À lyon on trouve tout, et ce qui te manque tu sautes dans le TGV pour Paris ou Marseille!
Sinon en frontalier j'aime Genève, mais ville ultra chère ainsi que toute la zone frontalière (Haute-Savoie et Ain.
Si je dois revenir en France un jour, ce sera pour la Corse ou le Sud-Ouest, mais en bord de mer car c'est mon élément.
Si ça peut t'aider, pose-toi les questions suivantes : pourquoi tu veux partir? ce que tu souhaites trouver? si tu préfères la ville / la campagne? si tu veux voyager pense aux infrastructures routières, gares, aéroports. Si tu veux rester proche de ta famille et amis, fixe-toi un temps de route maximal.
Et puis fais-toi un petit week end de repérage dans la ville que tu choisis, avant de faire tes cartons!
Bon courage! et parfois, il faut changer d'air pour reprendre son souffle, si tu sens que tu as besoins de bouger, bouge!

 
À 31 juillet 2011 à 22:14 , Blogger Christelle la marmotte a dit...

J'habite à 1/2h de Vannes :)

il faut que tu te sentes bien aussi dans la ville !
en tout cas j'espère que tes résultats ne sont pas trop mauvais pour toi quand même, et que tu vas bien... grosses bises...

Fée Line

http://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-F%C3%A9e-Line/180181642010672

 
À 31 juillet 2011 à 22:22 , Anonymous Julie a dit...

J'habite Clermont-Ferrand
C'est une ville agréable où on accueille chaleureusement les gens. Les loyers sont abordables. Le + : ville au centre de la France mais le - il n'y a pas de TGV pour aller à Paris.

Dsl ce n'est pas vraiment détaillé mais je n'est pas trop de temps :S envoie moi un email pour davantage de renseignements julie.t.63@hotmail.fr
voilà

 
À 31 juillet 2011 à 22:39 , Blogger An Cath a dit...

J' habite pas loin de CAEN en basse Normandie!
Caen perso je n'aime pas..Mis tu y as TOUT !
Mais aux alentours , près de la mer tu as de chouettes petites villes avec des loyers très abordables! Très facile de s'intégrer! Pas de délinquance (le moindre larcin fait la Une de la presse locale.. )
Nantes est une très jolie ville aussi!! C'est pas la même région mais j'aime beaucoup
Pour tes résultats tu te sous estimes sans doute!! allez!! courage!

 
À 31 juillet 2011 à 22:48 , Blogger Unknown a dit...

moi Clermont de l'Oise, c'est la ville à la campagne: à une heure à peine de Paris en train, moins d'une heure de route d'Amiens et 2H de Lille par autoroute...je me trouve idéalement située mis à part côté météo... entre le Nord et l'Ile de France, il ne fait pas toujours soleil!!
La mentalité est parfois un peu rude au départ, comme un peu partout je pense quand on débarque!
Les loyers sont moyens je dirai....j'ai la chance d'être au centre de l'Oise que dire de plus????
J'ai dû vivre ailleurs quand j'étais encore chez mes parents mais je suis revenue à la source, lieu de ma naissance mais différent de mes souvenirs.... la vie d'une femme seule avec 2 enfants à charge n'est pas la même que celle d'une enfant mais je ne regrette pas;
si tu veux venir en visite n'hésite pas....
Réfléchis bien, retourne la situation dans tous les sens avant de prendre une décision.... bon courage!!!!!
Bisessssss

 
À 1 août 2011 à 00:54 , Anonymous Malicia a dit...

J'habite à Clermont-Ferrand, une chouette ville en Auvergne.
Les + : un cadre nature, idéal pour s'évader, des chouettes ballades et randos, une ville plutôt sympa dans laquelle on peut trouver de quoi s'amuser. Les loyers sont très raisonnables.
Les - : mal desservie, difficulté à se faire des amis.

J'ai aussi habité à Lille :
Les + : Paris, en moins grand et moins chiant. Y'a tout ce qui faut pour le shopping, la beauté, le bien-être. D'ailleurs, quand une marque fait une tournée en général, c'est genre Paris Lille Lyon, c'est pas pour rien ! Certains quartiers très sympas.
Les - : loyers pas hors de prix mais pas donnés, peu de coin "nature", beaucoup de gens pressés et souvent abordés par des c*****ds :)

 
À 1 août 2011 à 09:30 , Anonymous delicious a dit...

J'habite pas loin de Rouen ! C'est une super ville enfin moi j'adore !!! Le centre ville est sympa et joli niveau architectural on y trouve tout ce qu'il faut ! Niveau loyers c'est moins chers que certaines grandes villes il faut compter pour un F2 500/600 euros ! Pas très loin de la mer et à une heure de Paris !
Pour avoir été en vacances à Toulon j'ai le même avis que My beauty ! Le havre ça t'intéresse ??? Je connais bien ....

 
À 1 août 2011 à 11:16 , Anonymous AsianGirl a dit...

Je ne peux pas t'aider, j'habite paris aussi.
Mais bon courage dans tes recherches.

 
À 2 août 2011 à 17:39 , Blogger Paillettes et Chiffons a dit...

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Cela m'aide déjà beaucoup. Je vais très probablement prendre contact avec certaines d'entre vous très vite pour avoir d'autres infos! merci encore :)

 
À 4 août 2011 à 19:27 , Blogger Beauty Liberty a dit...

Orléans : très proche Paris (1h de train), assez d'animation le soir (rues piétonnes), pas pratique en voiture (volonté de la municipalité) mais 2 lignes de Tram et le centre se fait facilement à pied (quand on aime bien marcher). Il y fait bon vivre, car c'est animé juste comme il faut, ni trop ni trop peu. Studio dans les 400€ plein centre.
Limoges : ville morte. Loyer dans les 300€ F2 plein centre. La campagne environnante est chouette. C'est bien praticable en voiture mais les gens y conduisent mal. (je n'y ai jamais vécu mais il me semble qu'ils proposent des formations dans ton domaine)
Aix-en-Provence : très agréable d'y vivre mais très cher à tout niveau. Loyer 500€ studio centre ville. Impossible en voiture, compliqué sans (pour bouger en dehors, ce qui est quand même bien de temps en temps...). Je t'y conseillerai plutôt des vacances. ;)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil