This Page

has been moved to new address

Du vert gazon sur les yeux pour le printemps!

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: Du vert gazon sur les yeux pour le printemps!

jeudi 24 mars 2011

Du vert gazon sur les yeux pour le printemps!

Le printemps, les oiseaux qui gazouillent, les rayons de soleil qui font dorer les cheveux et briller les fards irisés... Tout cela donne envie de mettre un peu de couleur sur les yeux. D'où quelques mots sur le cas du vert pétillant, pétant, gazon irisé, alias Kush chez Urban Decay (mais il y en a beaucoup d'autres et n'importe quel vert "herbes folles" fera l'affaire!). Mais, heu, bon... porter ce type de vert toute une journée? Oui, c'est possible avec quelques astuces pour le dompter!




C'est portable, non?






Beaucoup plus vert pétant en vrai!


J'utilise quoi?

- Un fard vert pétant : Kush de chez UD dans mon cas.

- Un fard taupe foncé : Bark de chez Afterglow Cosmetics ici.

- Un fard taupe moyen : en bas à droite de la palette Dior ci-après.

- Un fard blanc irisé : en haut à droite de la palette Dior (incognito, c'est le petit nom de cette palette).





Palette Incognito Dior




- Un pinceau plat (E55 Sigma pour moi).
- Un pinceau crayon (E30 Sigma pour moi).
- Un pinceau estompeur (E40 Sigma pour moi).
- Une goutte d'eau.


Je fais comment?

1) La base : Primer Potion d'UD appliquée sur toute la paupière, puis fard blanc irisé appliqué au pinceau plat sur l'ensemble de la paupière et au coin interne de l'oeil.


Blanc irisé posé



2) Le creux de paupière : prélever un peu de taupe moyen à l'aide du pinceau crayon et venir l'appliquer au niveau du creux de la paupière supérieure dans l'angle externe. Astuce : faire un point à la jonction creux de paupière/ligne reliant le coin externe de l'oeil à la queue du sourcil; à partir de ce point, marquer le creux à l'aide du fard; puis relier ce point à la racine des cils, toujours dans le coin externe.


Point avec le pinceau crayon

Creux marqué



3) Intensifier le coin externe : avec le pinceau crayon, prendre un peu de taupe foncé, le placer en forme de V miniature dans le coin externe, la pointe du V placée vers l'extérieur et un peu en haut.


V miniature coin externe



4) Estompage : avec un pinceau tendre, faire de petits mouvement circulaires le long des bords du maquillage pour éviter les démarcations trop nettes; attention à ne pas faire perdre trop d'intensité au coin externe.


Estompage des bords




5) Le vert (enfin!) : essuyer le pinceau plat avec un mouchoir en papier, puis prélever du vert avec. Appliquer le vert sur toute la paupière mobile. Profiter du reste de fard sur la tranche du pinceau pour venir déposer un peu de couleur au raz de cils inférieur (vous pouvez mettre du taupe foncé au coin externe inférieur et du vert au niveau des 3/4 internes). Astuce : ne pas hésiter à utiliser le pinceau crayon et à l'humidifier avant de prélever un peu de vert pour le mettre au raz de cils inférieur, le fard tiendra mieux et son application sera plus aisée. Et là, c'est le drame, je n'ai plus de photo des étapes puisque j'ai fini le maquillage en étant au téléphone.



Photo râtée!



6) Fondu des couleurs au niveau du creux : avec le pinceau tendre, estomper le vert avec les taupes juste sous le creux de paupière, en prenant garde à bien garder l'intensité au niveau de la paupière mobile et du coin externe.





7) Optionnel : dans le coin externe de l'oeil, tracer un trait au raz de cils supérieur avec l'ombre taupe foncée humidifée, j'ai utilisé le pinceau liner E05 de chez Sigma; cela donne plus de présence aux cils.

8) Mascara : en ce qui me concerne, je l'applique très souvent avant de me maquiller les paupières (je sais, ce n'est pas consensuel!) car je suis un bon boulet de la bavure!



Marque de lunette sur le nez!



Et vous, comment utilisez-vous vos fards un peu flashy?


Lutine

PS : désolée pour ma peau déshydratée, j'attends ma commande bonjourhk pour tenter une expérience de remise en forme.

Photos personnelles, merci de bien vouloir me contacter avant toute utilisation.

Libellés : , ,

4 commentaires:

À 24 mars 2011 à 22:20 , Blogger LauraSmile a dit...

Moi je les utilise juste en faisant un trait un peu epais de liner, et ça fait une petite touche légère mais trop jolie qui mais l'œil en valeur :)

 
À 26 mars 2011 à 21:11 , Blogger Cyrielle a dit...

je n'ose pas trop les utiliser mais ton maquillage me donne envie d'essayer ! :D

 
À 28 mars 2011 à 15:41 , Blogger Paillettes et Chiffons a dit...

- LauraSmile : je pratique aussi cette technique :)

- Goodnightboom : merci!

 
À 8 juin 2022 à 05:18 , Anonymous Damian Black a dit...

I enjoyeed reading your post

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil