This Page

has been moved to new address

Ma découverte des soins Shiseido

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: Ma découverte des soins Shiseido

samedi 19 mars 2011

Ma découverte des soins Shiseido

Hier matin, avec Lilou, nous avons eu le plaisir de participer aux salons privés de la beauté Shiseido au Bon Marché. L'accueil était charmant, accompagné de boissons et verrines. Une conseillère de la marque était attribuée pour deux personnes. Nous pouvions choisir d'orienter l'atelier entre soins, maquillage ou les deux. Nous avons choisi la combinaison soins et maquillage de façon à se faire une idée plus pointue de la marque.


Livret d'accueil


Je vous présente donc ma découverte des soins Shiseido. J'ai été prise en charge par Valérie, une agréable personne souriante, avec de l'humour.

Après un tour de table portant sur nos habitudes en terme de soins visage quotidiens, Valérie a réalisé un diagnostic personnalisé pour ma peau. Le résultat est sans appel : peau extrêmement déshydratée (et pourtant, j'en mets des trucs spéciaux sur ma peau!), des ridules qui ont le coeur en joie (moi, beaucoup moins). Le tout a été approuvé par un petit appareil servant à mesurer le taux hydrique de la peau. Chez moi, 24%... 24%! Le chiffre de la déconfiture instantanée! On considère que la peau est déshydratée en dessous de 37% si mes souvenirs sont bons, et en état catastrophique en dessous de la barre des 30%. Je vais bien, tout va bien...

A partir de ce diagnostic (qui m'a mis un coup au moral, même si j'avais conscience de mon état cutané, je ne pensais pas être aussi atteinte), Valérie a mis au point un programme de soins sur mesure pour ma petite personne.


Mon programme de soins




Démaquillage : à utiliser le soir, masser du bout des doigts, puis rincer à l'eau ou avec une lingette. Produit très doux et démaquillant vraiment bien.



Lait démaquillant enrichi, gamme benfiance




Nettoyage : à utiliser matin et/ou soir pour assurer une peau nette. Prélever une petite noisette de produit, faire mousser avec un peu d'eau dans la main, puis masser le visage. Rincer à l'eau claire. Nous avons pu la tester sur la main, la peau est réellement propre et crisse après l'application sans pour autant être désséchée.



Mousse nettoyante gamme Benefience



Lotion : à utiliser matin et soir, après le nettoyage ou le démaquillage. Imbiber un coton et passer sur le visage en réalisant de petits mouvements circulaires en incluant les yeux et le cou. Laisser sécher. Cette lotion prépare la peau aux soins. Un de mes indispensables selon la conseillère puisqu'elle permettrait de reconsituter correctement ma barrière protectrice cutanée en combinaison avec le sérum.




Lotion adoucissante enrichie, gamme benefiance



Sérum : à appliquer matin et soir après les soins précédents et avant la crème hydratante. Formule bourrée d'acide hyaluronique pour donner un coup de fouet à votre peau. LE coup de coeur de l'atelier soins en ce qui me concerne : ma peau était vraiment beaucoup plus rebondie après son passage, est-ce un coup de l'opération marketing de la marque ou une réalité? Je pencherais plutôt pour une réalité.




Sérum énergisant, gamme benefiance




Crème hydratante : à aplliquer le matin après les soins ci-dessus, plus ou moins le soir si l'on ne dispose pas d'un soin de nuit. Je l'avais déjà testée il y a quelques années, je l'aime beaucoup.




Crème hydratante protectrice, gamme White Lucency



Lèvres : appliquer en couche épaisse pour assurer des lèvres douces et rebondies. Après la pose du produit, j'étais enchantée. Par contre, au bout de 30 minutes, il n'y avait plus rien et mes lèvres avaient déjà besoin d'un autre coup de produit nourrissant. Un produit qui m'a déçue.




Soin rénovateur des lèvres, gamme benefiance



A l'issue de cette partie soins, l'atelier maquillage a débuté. Son résumé sera au programme dans les jours à venir voire demain.

Nous ne sommes pas repartie les mains vides, une trousse contenant quelques échantillons nous a été offerte.



Trousse offerte et échantillons


Autant vous dire que j'ai déjà utilisé les échantillons de mousse nettoyante, de lotion enrichie et de crème hydratante. J'ai été conquise par les soins visage que j'ai découverts. Le seul souci est le budget pour pouvoir acquérir l'ensemble de ces petites merveilles... Mais, je me suis souvenue tout à l'heure que certaines d'entre vous avaient commandé sur bonjourhk.com et qu'elles avaient été enchantées par leurs services... Alors, en bonne victime du marketing de Shiseido (et accessoirement, après avoir constaté que ma peau était moins moche après les soins), j'ai fait un petit tour sur le site... Bilan : une commande que je compte passer ce soir avec Lilou.


Lutine

Crédit photo : sephora.fr
+ photos personnelles

Libellés : , ,

1 commentaires:

À 20 mars 2011 à 21:20 , Blogger Beauteetc a dit...

Trop mignonne la trousse ^^

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil