This Page

has been moved to new address

Point cheveux : cuir chevelu sensible

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: Point cheveux : cuir chevelu sensible

mercredi 16 mars 2011

Point cheveux : cuir chevelu sensible

Le shampoing est l'un de mes moments de détente, j'aime découvrir de nouveaux produits, de nouvelles senteurs. Par contre, ce n'est pas toujours du goût de mon cuir chevelu capricieux et quelque peu victime d'un petit vilain nommé psoriasis. Et mes cheveux dans cette histoire? Ils sont blonds, non colorés/décolorés, non balayés, et surtout très fins. Vous voyez les cheveux des bébés? Les miens sont identiques.

Les shampoings traitants :

- Sélégel chez Ducray : un shampoing traitant pour les états squameux secs (comprendre pellicules sèches, tout de suite c'est encore moins glamour), il fonctionne vraiment bien si on l'utilise en cure 2 fois par semaine pendant 6 semaines. Son prix : environ 10-11 euros pour 200 mL.





- Shampoing apaisant à la pivoine chez Klorane : spécialement conçu pour les cuirs chevelus irrités, il apaise vraiment les démangeaisons. Il parfume les cheveux d'une douce odeur fleurie pour la journée. Son prix : environ 6 euros les 200 mL.







Les shampoings pour usage fréquent :

- Shampoing Elution chez Ducray : le shampoing le plus doux de la terre, il laisse les cheveux propres, le cuir chevelu n'est pas irrité, et on peut l'utilier aussi souvent qu'on le souhaite. Il est fait pour les cuirs chevelus sensibles, irrités, qui gratouillent un peu. Son prix : 8-9 euros les 200 mL.








- Shampoing Extra-doux chez Ducray : adapté à l'usage quotidien, il est idéal pour ne pas majorer les agressions du cuir chevelu. Il laisse les cheveux brillants, souples et doux. Son prix : environ 6 euros les 200 mL.






- Shampoing camomille, germes de blé chez Le Petit Marseillais : formulé pour les cheveux blonds avec en bonus une base lavante douce, il est très bien pour entretenir mes cheveux de bébé et leur donne de jolis reflets au fil des utilisations. Son Prix : environ 3 euros pour 200 mL.






- Shampoing au lait d'avoine chez Klorane : très doux, un cheveu (ouhla, mon cas ne s'arrange pas) volumateur, il sent bon le propre et n'agresse pas le cuir chevelu. Son prix : 6-7 euros les 200 mL.






Les soins :

- Après shampoing camomille, germes de blé chez Le Petit Marseillais : pour cheveux blonds, à laisser poser une minute pour assurer un démêlage facile. Je l'utilise également en soin avant-shampoing en le laissant poser au moins 30 minutes, et là c'est limite magique, les cheveux sont doux et brillants après le lavage; gros bonus : un vrai côté volumateur quand on l'utilise comme cela. Son prix : environ 3 euros les 200 mL.






- Soin maison à la pivoine : je mélange de l'huile d'abricot, de l'eau minérale et de la poudre de pivoine dans un bol, j'applique sur le cuir chevelu et je laisse une à deux heures. Cela apaise les démangeaisons instantanément.

Des astuces et produits à conseiller pour les cuirs chevelus sensibles?

Lutine

Crédit photos : beauty-experts.com, klorane

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil