This Page

has been moved to new address

Test : crème de jour hydratante peaux sèches Marionnaud

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: Test : crème de jour hydratante peaux sèches Marionnaud

mercredi 9 mars 2011

Test : crème de jour hydratante peaux sèches Marionnaud

Il y a environ 3 semaines, je suis tombée en panne de Céleste de chez Lush, la meilleure crème hydratante que j'ai trouvée. Je n'avais pas le temps de passer en boutique en chercher un nouveau pot. J'ai donc décidé de faire un tour chez Marionnaud pour trouver une crème de jour pas trop chère, si possible adpatée aux peaux sèches. Après avoir testé quelques produits sur mes mains, je demande conseil à la vendeuse en lui expliquant clairement ce que je souhaite. Cette agréable personne tente de m'embobiner en me proposant des soins de nuit, des serums, des crème de jour à 60 euros... Je l'ai évincée et je suis repartie avec la crème de jour hydratante peaux sèches Marionnaud, la texture était plaisante sur la main et elle semblait bien hydratante.




Ses promesses :

"Une crème riche & confortable comme un épais tissu de velours blanc
 En un mot :
Une crème ferme et généreuse que l'on sent exploser en micro-goutelettes hydratantes en quelques secondes au contact de la chaleur de la peau. Elle nourrit sans effet gras et garantit 8 heures d'hydratation non stop.

 Sa différence :
Une texture comme une doudoune qui protège bien la peau et retient l'hydratation sans étouffer
."

Mon avis :

- Le pot est solide, mais trop imposant pour limiter la perte d'espace dans une petite salle de bain avec des rangements saturés.

- Le parfum est léger, doux et agréable. Pour les réfractaires aux soins parfumés, rassurez-vous, il ne tient pas longtemps du tout.

- La texture est entre la crème épaisse et la mousse. Le produit s'applique et pénètre bien. Pas de film grassouillet à l'horizon MAIS une sensation collante désagréable qui peut durer quelques heures si on ne met rien par dessus. C'est un réel point noir pour moi, je ne supporte pas d'avoir la peau qui colle.

- Hydratation : je suis relativement déçue, je m'attendais à une vraie crème hydratante formulée pour les peaux sèches, ce qui, a priori, n'est pas le cas puisque je suis contrainte d'en mettre toutes les 4 heures environ si je ne veux pas avoir la peau qui tiraille.

- Réactions cutanées : aucune à déplorer.

- Prix : 14,90 euros pour 50mL, raisonnable pour une crème de jour, dommage qu'elle ne me convienne pas.

En résumé :

Une crème que je ne rachèterai pas, j'ai hâte de la finir et de revenir à ma Céleste adorée. Ce côté collant est réellement insupportable, beurk beurk.

Lutine

Crédit photo : Marionnaud

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil