This Page

has been moved to new address

Fond de teint E.L.F Zero Defaut : test

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: Fond de teint E.L.F Zero Defaut : test

jeudi 3 mars 2011

Fond de teint E.L.F Zero Defaut : test

Je vous l'avais dit ici, j'attendais avec impatience les nouveautés E.L.F, tout particulièrement le fond de teint Zero Defaut. Je l'ai donc commandé (avec d'autres petites choses que je vous présenterai lors de prochains billets) dès sa sortie française. Ma peau étant très pâle, j'ai choisi la teinte "porcelaine".

Crédit photo : E.L.F


Ses promesses :

"Grâce à sa formule légère et non grasse, il se fond parfaitement sur votre peau pour un effet satiné et ultra-naturel. Facile à appliquer, il contient un indice de protection SPF15 qui permettra à votre peau de rester protégée tout au long de la journée."

Mon avis :

- Le flacon, solide, avec pompe, contient 23mL de fond de teint. Il se ferme bien, ne se casse pas à la première cascade (oui, je suis maladroite! mes produits font de la haute voltige).

- L'odeur n'est pas neutre. Le parfum est bien présent mais non désagréable même pour mes narines tatillonnes. Nénamoins, attention avant de vous de lancer puisque le sillage est présent pendant les premières heures suivant la pose.

- La texture est fluide, douce, non collante. On peut donc l'appliquer aux doigts, au pinceau ou bien à l'éponge. En ce qui me concerne, j'utilise soit mes doigts, soit mon pinceau E.LF Studio,le produit s'étale bien ainsi et se fond dans la peau (promesse tenue!). Attention à ne pas prendre trop de produit, une pompe suffit pour le visage entier.

Une pompe, teinte porcelaine

- La couvrance est relativement impressionnante. Ce fond de teint me permet de zapper la case correcteur de rougeurs sur les joues ( c'est tellement rare que parfois je l'utilise de façon détournée en tant que correcteur sous ma "touche parfaite 7 herbs"). Malgré cela, je n'ai pas l'impression de porter un masque et le résultat reste naturel puisque la teinte est adaptée à ma carnation (pour les peaux claires, prenez la version "porcelaine").


- Hydratation/déshydration : ne déshydrate pas mais il faut penser à bien hydrater sa peau avant application sinon il a tendance à marquer un petit peu les joyeusetés des peaux à tendance sèche.

- Réactions cutanées : aucune à déplorer depuis que je l'utilise, et cela malgré une peau sensible, capricieuse et réactive.

- La tenue est bonne y compris sans passer par l'étape "base de teint" ou l'étape "poudre". Je vous conseille tout de même de le poudrer pour parfaire le résultat et atteindre une tenue optimale sur la journée.

- Le prix : 6,80 euros pour 23mL, quasi imbattable.

Je l'utilise comment? :

- En fond de teint, appliqué aux doigts ou au pinceau. Résultat propre, masquant bien les imperfections.

Après tartinage

- En correcteur, appliqué au doigt en tapotant pour bien le fondre au niveau des petites (ou grosses) choses à cacher.

- Mélangé à ma crème hydratante pour un effet plus léger.

- Mixé avec ma base de teint crème Shiseido.

En résumé :

Un produit intéressant avec une bonne couvrance, à un prix correct. L'odeur peut déplaire à certaines. Pour moi, c'est un coup de coeur que je compte commander dans la teinte supérieure (pour l'instant non disponible en France) pour l'été.

Lutine

Photos personnelles

Libellés : , ,

5 commentaires:

À 3 mars 2011 à 17:36 , Blogger Natou(chka) a dit...

Je suis contente de lire ton article au sujet de ce fond de teint, je me demandais si il valait le coup... Je me laisserai peut-être tenté lors de ma prochaine commande :)

 
À 3 mars 2011 à 17:57 , Blogger virginie a dit...

moi aussi je l'ai en "porcelaine" et j'en suis très contente aussi, il est vrai qu'il a une petite odeur, mais elle ne me gêne pas. Pour moi c un bon fond de teint.
Tu peux voir sur mon blog j'ai fait un MU avec ;)

http://niniepanpan.canalblog.com/

bizzz

 
À 4 mars 2011 à 01:12 , Anonymous Fanny a dit...

Je n'ai encore jamais commandé chez Elf !Mais je n'en lis que du bien, décidemment...

 
À 4 mars 2011 à 09:49 , Anonymous beauteetc a dit...

Ah génial ! C'est bon à savoir, je l'envisagerai pr ma prochaine commande ELF :D

 
À 6 mars 2011 à 10:52 , Blogger Paillettes et Chiffons a dit...

- Natou(chka) : merci :)
- Virginie : j'ai visité ton blog, c'est sympa car on a a priori une carnation similaire!
- Fanny : il y a vraiment de bons produits chez eux, j'ai été surprise lors de ma première commande.
- Beauteetc : merci de nous suivre avec autant d'attention :)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil