This Page

has been moved to new address

Des herbes pour mon visage

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: Des herbes pour mon visage

mercredi 23 février 2011

Des herbes pour mon visage

Depuis quelques temps, j'utilise la Touche parfaite aux 7 herbes, il est donc logique que je vous en touche deux mots (ou plus, je vous l'avoue) ici.

Cette crème teintée/hydratante/soin/fond de teint est vendue en exclusivité chez Sephora, elle appartient à la gamme "7 herbs" de chez Erborian, ce qui en fait la petite soeur de la BB cream. Au départ, je voulais justement tester cette dernière. Le problème? Elle n'était pas vendue dans mon magasin habituel et me traîner de l'autre côté de la ville ne m'enchantait guère. D'où, la décision d'investir dans la touche parfaite aux 7 herbes que j'avais déjà repérée et qui me semblait fortement ressembler à ce que je souhaitais essayer.





Ci-dessous, le petit laius de Sephora et Erborian :

"Crème fondante, unificateur de teint puisant sa richesse dans 7 herbes aux propriétés réparatrices.

Touche Parfaite aux 7 Herbes est LE nouveau geste beauté. Nouvelle génération de fond de teint et crème hydratante, il laisse comme un voile transparent, unifie le teint et s'adapte à toutes les carnations de peau. C'est une excellente base de maquillage.

En un seul geste, les imperfections sont camouflées et la définition du visage sublimée. l'apparence des rides et ridules est atténué, la peau est hydratée et revitalisée
."

Et voici mon avis :

Tout d'abord, avant de vous lancer, il faut savoir que cette crème a une odeur bien particulière, celle d'herbes arômatiques. Autant vous abstenir si vous n'aimez pas. en ce qui me concerne, j'adore tout ce qui respire les arômates, l'herbe fraîchement coupée, j'apprécie donc le parfum de ce produit.

Présentation épurée dans un tube de 30 mL, ça aussi ça me plaît pour le côté pratique. Prix : 19.90 euros.

La texture est onctueuse mais assez épaisse, on est très loin du fond de teint fluide par exemple. C'est normal me direz vous puisque ce n'en est pas un. Oui, sauf que moi, je suis novice en "bb crème" et trucs du genre! L'application est aisée aux doigts (je n'ai pas encore utilisé de pinceau avec elle), la crème s'étire bien et se fond bien à la peau (notons que j'ai la chance/malchance d'avoir une carnation très pâle). Jusqu'ici, tout va bien.




Pour le côté hydratant, je ne suis pas une bonne cliente puisque j'ai la peau désséchée comme une figue en hiver, je peux donc difficilement juger du pouvoir hydratant de cette crème étant donné que j'utilise un baume nourrissant et une crème hydratante avant de l'appliquer...

Teint unifié? Oui, le teint est bel et bien unifié et mon grain de peau semble plus joli. Camouflage des imperfections (je suppose que l'on prend en compte les rougeurs parmi elles?)? Bof, la couvrance n'est pas mauvaise, mais reste trop légère pour réellement camoufler de petits boutons, des rougeurs. Rides et ridules atténuées? Bon, je ne suis pas à proprement victime de rides quoique certaines semblent se dessiner autour des yeux (et là, mon plus grand secret vient de tomber!)... Mais la réponse est non, mes ridules ne disparaissent pas avec ce coup de baguette magique, malheureusement!






Et, je l'utilise comment? :

- En crème teintée, pour unifier le teint quand j'ai une tête potable, que je suis pressée ou tout bêtement quand je n'ai pas envie de me maquiller le teint (oui, je suis feignante). Le résultat est quand même pas mal, ça apporte un peu de lumière à ma tête de cachet d'aspirine sans en faire trop. j'aime bien ce côté naturel qui fait que l'on ne ressemble pas à un pot de colle plâtrée.

- En base de teint, je l'applique donc après mon rituel nourrissant/hydratant et avant mon fond de teint. le résultat est pas mal du tout et le maquillage tient bien toute la journée sans marquer les zones de déshydratation.

- En mélange avec mon fond de teint, moitié touche parfaite et moitié fond de teint fluide (E.L.F -dont je vous parlerai prochainement- ou Shiseido). Là, c'est le top, non seulement le résultat est joli, lumineux, non plâtrée, non graisseux, mais le maquillage tient aussi toute la journée sans me faire desqamer les coins du nez, la pointe du meton ou encore les tempes (je sais, je suis une fille super glamour eheh).

En résumé :

Je suis satisfaite de mon achat que je trouve multiusage, pratique et qui semble convenir à ma peau bizarroïde ne supportant pas grand chose sans laisser apparaître des vilainies que l'on met des jours, des semaines voire des mois à faire disparaître. Du coup, je la rachèterai ou j'essaierai sa grande soeur.

Lutine

Photos personnelles (nous contacter avant utilisation, merci)

PS : désolée, pas de photo du rendu final, mon appareil ne veut pas faire les choses correctement...



Libellés : , , ,

5 commentaires:

À 23 février 2011 à 18:25 , Anonymous Anonyme a dit...

perso,je la trouve encore meilleure que la BB crème d'erborian!!

 
À 23 février 2011 à 21:40 , Blogger Beauteetc a dit...

je découvre comme toi la BB, et c'est vrai que la 7herbs me tente pour la prochaine fois :D
je la mets dans mes futurs achats !!!
Sinon, j'aime ton article, tu as bien résumé toutes les manières de pouvoir exploiter ce bijou de crème !!!

 
À 23 février 2011 à 22:38 , Blogger Paillettes et Chiffons a dit...

Anonyme : tu as testé les 2? quelle est la différence?

Beauteetc : Merci! Et moi, la BB me tente pour la prochaine fois ;) histoire de comparer!

 
À 19 mars 2011 à 10:36 , Blogger LauraSmile a dit...

Je pense que je vais la tester car le prix de la BB crème d'Erborian me tue un peu lol

 
À 19 mars 2011 à 11:12 , Blogger Paillettes et Chiffons a dit...

LauraSmile : c'était pareil pour moi, et je suis vraiment conquise. C'est une tuerie appliquée au pinceau. Je prépare d'ailleurs une video à ce sujet ;)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil