This Page

has been moved to new address

Mes sourcils de blonde

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: Mes sourcils de blonde

vendredi 25 février 2011

Mes sourcils de blonde

Comme beaucoup de "vraies blondes", j'ai la chance d'avoir les sourcils et les cils blonds, ce qui les rend invisibles pour les cils et donne une impression de sourcils fades voire inexistants par endroit. Je me suis toujours demandée si j'allais trouver quelque chose pour améliorer mes sourcils (pour les cils, il y a moults mascaras disponibles, dans moults teintes ce qui facilite la tâche).



Avant
 

Sans grande conviction, j'ai acheté le kit sourcils E.L.F studio dans sa version Ash, lors de ma dernière commande. Car, je me dois de vous confier un secret, je ne me maquillais jamais les sourcils auparavant puisque je n'avais pas trouvé de teinte correspondant à celle de mes amis sourcils...

Voici la bête :



Ses promesses :

"Créez des sourcils plus pleins, plus épais aux contours plus nets! La cire pigmentée souligne et définit le contour des sourcils et la poudre de fixation qui complète la couleur assure une parfaite tenue de leur courbe. Le pinceau en taklon est double face : un côté pour souligner la courbe des sourcils et l’autre pour les remplir. Un duo gagnant pour une couleur qui dure et un regard beau et naturel. Contenance 2 g. "


Après


Mon avis :

Le packaging est noir, sobre, élégant, de qualité (oui, je l'ai déjà fait tomber et il est entier!). Le miroir présent permet éventuellement de jeter un coup d'oeil discret à son visage en toute situation ou bien de retoucher dans la journée. J'apprécie le pinceau double embout fourni qui est tout à fait correct et adapté à cette utilisation.  Le prix est plus qu'attractif par rapport aux produits de même type : 3.50 euros!

La cire se prélève facilement avec la partie biseautée du pinceau et s'applique avec précision pour délimiter les contours, donner de la matière et remplir les trous des sourcils. La poudre permet de fixer le tout en atténuant un peu le côté trop travaillé des sourcils, ce qui permet un rendu naturel assez simple à obtenir (bah oui, je suis novice!).

La tenue du maquillage est très bonne. J'ai, une fois de plus, réalisé mon "test pas très intelligent" pour savoir si je pouvais utiliser ce produit lorsque je travaille 24 heure d'affilée sans ressembler à un panda ou tout autre petit animal mignon... La réponse est oui, cela n'avait quasiment pas bougé, mes sourcils n'étaient ni hirsutes, ni coulants de cire, ni démaquillés! Ce test consiste à se maquiller le matin et porter le maquillage 24 heures sans retouche pour vérifier la tenue et le côté supportable du produit appliqué, il est tout à fait personnel mais m'évite bien des déconvenues sur mon lieu de travail.



Avant

Je l'utilise comment? :

1) La cire que j'applique pour définir les contours et l'intérieur des sourcils, donner un effet "eh vous avez vu, j'ai des sourcils aujourd'hui!". Pour cela, j'utilise le pinceau biseauté fourni et je remplis les sourcils en hâchurant avec la cire. Attention aux râtés car le produit tient vraiment très bien et une erreur est difficilement rattrapable sans démaquillant.

2) La poudre que j'applique avec le mini pinceau plat fourni. Cela fixe le maquillage et améliore le résultat qui reste, ainsi, sobre et discret en ce qui me concerne. Néanmoins, cela permet d'obtenir un regard plus intense qu'avec des sourcils à moitié transparents.



Après

En résumé :

Je suis totalement conquise par ce bidule à sourcils qui m'a fait dire : "des sourcils bien dessinés c'est Ashement mieux". Cette teinte convient donc aux sourcils blonds clairs à blonds foncés pour un résultat naturel. Dès qu'il commencera à montrer des signes d'épuisement voire avant, je l'achèterai à nouveau, surtout à ce prix.

Lutine


Crédit photo (pour celle du kit) : ELF
Photos personnelles, merci de nous contacter avant de les utiliser.

PS : je suis désolée pour les ridules et cernes mais je n'arrive pas à en venir à bout en ce moment :(

Libellés : ,

8 commentaires:

À 25 février 2011 à 17:56 , Blogger Beauteetc a dit...

Ah c'est marrant, je suis blonde moi aussi, mais j'ai les sourcils plus foncés que toi (clairs quand même) et quand j'utilise ce correcteur, ça me les fonce pas mal. J'avais fait un article dessus :

http://beauteetc.blogspot.com/2010/12/kit-sourcil-mon-nouvel-amour.html

mais on voit mieux en vrai, que mes sourcils sont plus foncés! Du coup, je l'utilise plus, mais je vais essayer de l'utiliser différemment, vu tes résultats, y a pas de raison que ça me les fonce plus :)

Merci en tout cas! Bises

 
À 25 février 2011 à 20:18 , Blogger Virginie a dit...

C'est marrant je vois cet article alors que je viens de rentrer de chez l'esthéticienne !
J'ai opté pour un teinture de sourcils. Pour 11 euros, je suis super satisfaite. C'est naturel et ça donne un aspect beaucoup plus net au visage. Seul bémol : il faut renouveler tous les mois. Auparavant, j'utilisais un crayon mais ça n'était pas génial.

 
À 26 février 2011 à 15:36 , Blogger Paillettes et Chiffons a dit...

Beauteetc : effectivement le résultat est différent! J'y vais vraiment doucement sur la cire et j'utilise bien la poudre après, puis hop un coup de brosse ou de doigts pour "lisser" le tout. Merci pour l'ajout à ta blog roll :)

Virginie : tu pourrais me montrer ce que ça donne?

 
À 27 février 2011 à 13:35 , Blogger Virginie a dit...

Oui :-) Je retrouve les piles de mon APN et je vous montre ça.

Bon dimanche,

Virginie.

 
À 28 février 2011 à 00:12 , Blogger Paillettes et Chiffons a dit...

Chouette! J'attends avec impatience :)

 
À 4 mars 2011 à 01:10 , Anonymous Fanny a dit...

De mon côté la grande découverte fut lors d'un cours de maquillage chez MAC, on m'a conseillé de mettre du fard vert dans mes sourcils. Depuis je suis accro, c'est le fard coquette, je l'applique par petites touches avec un pinceau biseauté, effet super naturel.

 
À 12 mars 2011 à 15:22 , Anonymous Freya a dit...

Super article, j'ai le même genre de sourcil, je suis à l'origine une vraie blonde, mais blond vénitien, un blond galère en soi, et moi mes sourcils sont beaucoup plus clairs à l'extérieur, d'autant qu'en plus pas excessivement fournis, et pareil, impossible de trouver une teinte qui me corresponde...

 
À 13 mars 2011 à 12:19 , Blogger Paillettes et Chiffons a dit...

Freya : merci!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil