This Page

has been moved to new address

TCHIP coiffure ou comment se retrouver à cran

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: TCHIP coiffure ou comment se retrouver à cran

mercredi 2 mars 2011

TCHIP coiffure ou comment se retrouver à cran

Hier, en milieu d'après-midi, j'ai décidé d'aller chez le coiffeur. J'avais reçu de la pub dans ma boîte aux lettres pour une chaîne de salons se nommant Tchip coiffure, il y en avait justement un sur ma route, j'ai donc testé.

Crédit photo : tchip coiffure

Le concept est simple et repose sur des forfaits dont les prix sont compris entre 19 et 49 euros.

Je rentre dans le salon, propreté bof, mais j'ai envie de me faire couper les cheveux là maintenant tout de suite, sans dépenser trop de soussous. La formule à 19 euros est alléchante : shampoing, coupe, brushing. Je me décide donc pour elle. Notons en passant que les salons sont sans rendez-vous ce qui pourrait avoir un côté pratique si l'on attendait pas debout avec son manteau en mode "piquet de pâture"...

L'une des 2 coiffeuses présentes réalise une coupe au carré, l'autre un brushing. Etonnant, mais je ne vois pas de différence entre avant et après sur les clientes... En particulier du côté brushing...

Mon tour arrive enfin, après 35 minutes passées debout...

Case shampoing : utilisation de produits Kerastase ou L'oreal professionnel, c'est ce que dit la chaîne. J'ai eu le droit à un shampoing L'oreal professionnel. Conseil de la coiffeuse : ne pas mettre de spray protecteur avant d'utiliser son séchoir ou son lisseur sinon je risque d'avoir les cheveux électriques. Heu, comment dire...
"Vous êtes sûre de ne pas vouloir un soin bien nutritif?". Bah non, j'en veux pas, je m'occupe bien de mes cheveux à la maison avec de bons produits, ce n'est pas pour faire augmenter l'ardoise dans un salon douteux.

Case coupe : je m'installe, elle sort une énorme brosse pour démêler mes cheveux, résultat elle m'en arrache un nombre non négligeable et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu aussi mal aux cheveux de toute ma vie. Je demande à reprendre mon dégradé léger pour apporter du volume et à couper entre 5 et 10 cm; pas folle la guêpe, je veux pouvoir faire rattraper le coup chez mon coiffeur habituel si jamais drame il y a!
La coiffeuse prend les ciseaux et coupe avec des gestes étonnants pour mes cheveux fins... Elle respecte, néanmoins, la longueur demandée, mais dégrade de façon très étrange et PARTOUT, sauf devant du côté de ma raie...

Case brushing : la brosse ronde semble propre. Débute alors 5 minutes de cauchemar pour elle comme pour moi. Elle tire comme une malade sur mes cheveux pour leur donner du mouvement, râté et douloureux! J'ai les cheveux plus plats qu'à mon arrivée, aucun volume à signaler.

Résultat dans le salon : il y a des crans au niveau du dégradé devant... Point de volume... L'avantage, c'est que je me rends compte que mes cheveux n'ont finalement pas foncé comme je le pensais, ils sont toujours aussi blonds (toujours trouver du positif dans le négatif).
Tant pis, ça semble rattrapable, mais pas ici, je le répète je ne suis pas suicidaire des cheveux. Je me dirige vers le comptoir pour régler. "Nous n'acceptons pas les chèques, la carte bleue est prise à partir de 20 euros, vous avez un distributeur en face", tout ce que je DETESTE en une phrase. Je donne donc ma pièce d'identité en garantie (chose que je déteste aussi!) et vais prendre du liquide au distributeur d'en face avec  l'envie d'étriper quelqu'un sur mon passage. Je finis donc par pouvoir payer et je rentre dans ma maison de hobbit.

Résultat chez moi : A cran! Oui, j'ai des crans dans mon dégradé, c'est moche, râté, importable. Je m'attache les cheveux comme je peux, DRAME pusique cela me permet de remarquer qu'on dirait que mes cheveux ont été coupés à la règle derrière... Mon copain arrive dans 1h30, et je ne sais pas me couper les cheveux seule, ma copine warrior des ciseaux n'est pas disponible... Vis ma vie de cheveux déprimés. Et plus je me regarde, plus je trouve ça laid et râté. Un carnage sur cheveux fins.

Anecdote : Monsieur Lutine qui aime les cheveux longs a fini par reconnaître qu'il y avait des crans et qu'effectivement ça n'était pas réussi alors que c'est un anti-coups de ciseaux de rattrapage puisque cela me ferait perdre de la longueur!

Conclusion : je ne recommande absolument pas ces salons dont le slogan est le suivant "payer moins, vivre mieux". Je dirais plutôt "payer moins, ne plus sortir de chez soi avant d'avoir un rendez-vous avec un vrai coiffeur" ou "payer moins ici, payer plus pour faire rattraper notre mauvais travail" ou encore "payer moins, vivre cacher".

Et vous, vous avez déjà testé?

Lutine, toujours à cran!

Libellés :

9 commentaires:

À 2 mars 2011 à 14:03 , Anonymous beauteetc a dit...

J'ai déjà été une fois, très bof, le carré demandé était un poil trop court, et ce qui m'avait énervé, c'est qu'elle prenait toute l'épaisseur de cheveux et coupait, au lieu d'attacher un peu de mèches sur le haut pour les couper après quoi, comme une vraie coiffeuse !
Je n'y repartirai plus, et c'est vraiment de l'argent foutu en l'air !
Pauvre de toi !

 
À 2 mars 2011 à 14:44 , Blogger Paillettes et Chiffons a dit...

Merci de ton soutien! Et c'est tout à fait ça pour la coupe "je prends une énorme mèche et je coupe n'importe comment!".
Je viens de prendre rendez-vous demain matin à 9h chez mon coiffeur chéri, j'espère qu'il pourra faire quelque chose!

 
À 2 mars 2011 à 17:55 , Anonymous Asuka a dit...

Ah ça doit dépendre des salons je pense. Parce que celui de ma ville coupe très bien. Faut dire qu'il prend bien le temps de faire la coupe. Et c'est bizarre cette histoire de carte bleue car dans le salon où je vais (désolée je compare >.<) ils l'acceptent en dessous de 20 €.
Bref, j'ai jamais été déçue de mon carré plongeant dégradé.
Mais bon c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais coiffeurs.

 
À 3 mars 2011 à 17:31 , Blogger Paillettes et Chiffons a dit...

Asuka : je pense effectivement que cela dépend de la personne sur qui l'on tombe et du salon. Celui dans lequel je suis allée était un veritable cauchemar, malheureusement. Et je ne tiens pas à tester une nouvelle fois, je suis trop apeurée par cette expérience.

 
À 3 mars 2011 à 22:09 , Anonymous Lysma a dit...

J'y suis allée 3 fois .. Oui je suis persistante ..
J'ai été ratée 2 fois, je me souviens qu'on m'a fait une couleur sans m'avoir démélé les cheveux au préalable, je vous laisse immaginer la douleur de la pose au peigne de la couleur.. A fuir !

 
À 4 mars 2011 à 01:11 , Anonymous Fanny a dit...

ohlala désolée pour toi ! De mon côté j'ai eu de la chance , je suis allée 2 fois en salon tchip, juste pour couper les pointes ceci dit, et rafraichir mon dégradé... et ça a été, aucun soucis.

Pas cool ce qui t'es arrivée. Comme dit Azuka ça doit dépendre des salons, et de la fille sur qui on tombe!

 
À 4 mars 2011 à 12:07 , Anonymous Anonyme a dit...

moi jy es deja été plusieur fois je nest jamais été raté mais c vrai ke sa depen ki coupe et les salon

 
À 6 mars 2011 à 22:40 , Blogger Beauteetc a dit...

Peut-être que ça dépend de la coiffeuse, mais en règle générale, ça peut pas être une belle vraie coupe, vu que la (pauvre) coiffeuse n'a qu'un mini temps imparti pour faire son shamp, sa coupe et son brush !

Moi, quand elle me coupait les cheveux, je me disais "la pauvre, elle a du faire une école, passer des exams, et être passionnée de son métier, et elle se retrouve chez Chip à devoir couper les cheveux en 20min, en suivant le protocole de cette chaîne ..." lol ! Et je devais pas être loin de la vérité !!!

 
À 19 mars 2011 à 10:31 , Blogger LauraSmile a dit...

Ah ça m'a toujours tenté & enfait nan, mon coiffeur est très bien même si faut que j'économise un peu plus :)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil