This Page

has been moved to new address

Le rouge, c'est possible!

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: Le rouge, c'est possible!

mardi 8 mars 2011

Le rouge, c'est possible!

Il y a un peu plus d'un an, je commençais à regarder les rouges à lèvres rouges. Comme beaucoup, avant de tester un rouge de chez rouge, je craingnais le côté trop importable, trop rouge, trop tape à l'oeil, trop ceci, trop cela. Quand je l'ai posé sur mes lèvres, surprise! "Mais, ça me va! ça me va! et plutôt bien! et ce n'est pas outrageant!".

J'en ai donc essayé plusieurs chez Marionnaud. L'un d'entre eux fut un véritable coup de coeur, le color fever matte teinte 152 de chez Lancôme. C'est à ce moment que j'ai basculé du côté rouge. Le problème majeur de cette envie : il n'était disponible nulle part! J'ai écumé les parfumeries, rien, nada... Jusqu'au jour où je l'ai trouvé dans un bac de produits soldés dans un petit Marionnaud ; j'étais comme une gamine en sortant de la boutique avec mon vrai rouge à lèvres rouge. Ne vous emballez pas et pleurez avec moi, il n'existe plus.



Après cette trouvaille, je ne pouvais pas m'arrêter là. Il me fallait du satiné, du rouge tirant sur le rose, du légèrement brillant... et tant qu'à faire un baume à lèvres bien coloré. J'ai opté (toujours avec une amie dans les parages pour bien choisir la couleur!) pour :
- le Rouge Volupté Yves Saint Laurent, n°17 nommé rouge muse
- le Dior Addict Lipcolor, n°959 nommé rouge sex appeal
- le Rouge Coco Chanel, n°22 nommé Paris
- le Souffle de Rouge Clarins, n°16 nommé groseille (et accessoirement parfumé aux fruits rouges, miam)
- le baume à lèvres Premiers Baisers Lush (qu'il faut absolument porter au-dessus d'un VRAI baume à lèvres sous peine de se retrouver avec des lèvres craquelées en moins d'une heure).


De haut en bas : Lancôme, YSL, Dior, Chanel, Clarins, Lush


Quelques petites astuces :

- bien hydrater et soigner ses lèvres quotidiennement
- utiliser une goutte de fond de teint sur les lèvres avant de les maquiller, le produit accroche mieux et la tenue est bien meilleure
- poser le rouge au doigt par petite touche pour l'assumer plus facilement
- poser une première couche au raisin, puis mordre dans un mouchoir en papier et enfin poser une seconde couche pour un effet plus sophistiqué
- et on évite de s'en mettre sur les dents!

Et vous, vous portez quoi comme couleur(s) sur les lèvres?

Lutine

Photos personnelles, merci de bien vouloir nous contacter avant utilisation.




Libellés : ,

6 commentaires:

À 8 mars 2011 à 18:39 , Blogger Magalie Bijoux a dit...

Le Lancôme et le Yves Saint Laurent sont superbes !!

 
À 8 mars 2011 à 19:14 , Anonymous Anonyme a dit...

Mon rouge rouge ? Le rouge artiste intense de chez Make Up For Ever dans la teinte moulin rouge =D ! J'aime beaucoup ton YSL, ceux d'en dessous tire un peu trop sur le rose pour moi mais question de goûts ^^ !
Bye

 
À 8 mars 2011 à 20:02 , Anonymous So-Mode-Addict a dit...

Je porte principalement la teinte "corail" dans les rouges à lèvres, car c'est ce qui me va le mieux.
Et ce sont principalement des rouges à lèvres Lancôme ou Guerlain.

 
À 8 mars 2011 à 20:13 , Blogger Beauteetc a dit...

Le rouge ne me va pas! Ma mère me le dit depuis petite que je me maquillais, et c'est comme ça :D

Donc je ne regarde jamais vers le rouge ! :)

Très belles couleurs cela dit !

Le Lancôme et YSL ont l'air super beaux

 
À 9 mars 2011 à 08:56 , Anonymous LunacY a dit...

J'aime le rouge !
En vrai rouge, je porte mon MUFE de la collection burlesque rouge artiste.
Sinon j'ai un corail et un fushia que j'aime vraiment.
Le lancome et le chanel sont trés beau

 
À 10 mars 2011 à 10:12 , Blogger Paillettes et Chiffons a dit...

- Petitmondebeaute : oui, ce sont mes chouchous vrais rouges
- Mattie : le YSL est superbe et tient très très bien sur mes lèvres! Ceux du dessous sont plus rouges sur mes lèvres en fait ;)
- So-Mode-Addict : malheureusement pour moi, le corail me donne un teint de morte en rouge à lèvres :s
- Beauteetc : mon addiction au rouge est semi-récente puisqu'avant je pensais que ça ferait vulgaire sur moi, et je m'étais trompée!
- LunacY : va falloir que je regarde du côté de chez MUFE un de ces jours eheh

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil