This Page

has been moved to new address

De l'avoine chez Yves Rocher

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: De l'avoine chez Yves Rocher

dimanche 13 mars 2011

De l'avoine chez Yves Rocher

Déjà toute petite, j'étais fascinée par l'avoine. Je renversais le seau (destiné à notre jument)  contenant les précieuses céréales sur ma tête... et parfois, j'en mangeais. Quand à Noël (oui, je sais, ça fait 3 mois...), on m'a offert une corbeille de produits à l'avoine, un petit sourire de satisfaction s'est dessiné sur mon visage (d'ailleurs,je ne pense pas que la persnne m'ayant offert les produits se doute de mon affection toute particulière pour l'avoine). Yves Rocher? Oh lala, ça fait des années que je n'ai rien utilisé chez eux. J'avais tort.

Trêve de blabla inintéressant pour vous (j'aime enchaîner les mots, que voulez-vous!).

Dans cette corbeille, se trouvaient un pot de crème pour le corps, un gros bidon et 2 formats voyage de gel douche. Première réaction en humant les petits précieux : ça sent divinement bon!


Pot quasi vide et format 50 mL de gel douche


La crème pour le corps :

C'est devenu ma chouchoute, si bien que j'ai relégué ma crème à la pistache pour plus tard. Pour commencer, j'ai adoré la présentation en bocal de verre (que je compte utiliser comme contenant pour mes crèmes maison).
Le parfum est délicat, tendre, enveloppant, protecteur, c'est un vrai doudou. Autre qualité, il tient bien sur la peau et m'a assuré un côté "baume au coeur" durant les semaines qui ont suivi Noël.
La texture est géniale, toute douce. Relativement épaisse, elle pénètre, néanmoins, très bien sans laisser de sensation collante. La peau est hydratée et nourrie pour la journée. Lorsque l'on prend soin de regarder les ingrédients, on comprend mieux : avoine, beurre de karité, huile d'avocat, huile d'amande douce, gel d'aloé vera, glycérine végétale; tout est là pour assurer un confort maximal. En plus, certains sont issus de l'agriculture biologique.



Texture de la crème


Le gel douche :

Mêmes remarques concernant l'odeur. Il est se présente sous la forme d'un gel blanc opaque. La mousse est généreuse, la peau n'est pas asséchée après le lavage, le rinçage est aisé.
J'ai poussé le vice jusqu'à l'utiliser en shampoing (je fais souvent ça avec les produits ayant un parfum qui me rend folle). Mes cheveux étaient parfumés "avoine", l'effet cocon m'a suivi partout où j'allais. Naturellement, je ne conseille pas de l'utiliser comme cela régulièrement, mais mon cuir chevelu n'a pas été irrité (or, je ne sais pas si je vous l'ai déjà écrit : j'ai un cuir chevelu hyper sensible, avec des poussées régulières de psoriasis... côté glamour quand tu me tiens), mes cheveux étaient brillants et très doux.

J'ai vu récemment sur le site de la marque qu'il existait un savon, un gel lavant pour les mains, une crème pour les mains et un lait velouté pour le corps dans la même gamme. Autant vous dire qu'un jour prochain, ils seront miens. Il faudrait que je songe à me réapprovisionner en crème pour le corps puisque j'ai quasiment fini le pot. Je n'arrive pas à me résoudre à racler le fond car je n'ai pas de réserve, et je déteste finir un produit que j'aime sans en avoir un neuf dans mon placard.

Un de mes regrets : il n'existe pas d'eau de toilette "avoine', ça m'attriste profondément.

De votre côté, des coups de coeur à partager chez Yves Rocher?

Lutine

Photos personnelles, merci de bien vouloir nous contacter avant utilisation ou de noter clairement leur provenance.



Libellés : , ,

2 commentaires:

À 13 mars 2011 à 21:20 , Blogger Beauteetc a dit...

J'adore cette gamme de produit à l'avoine, ça sent le bébé, c'est léger et très cocon comme parfum ! :)

 
À 19 mars 2011 à 11:10 , Blogger Paillettes et Chiffons a dit...

Beauteetc : cocon c'est le mot parfait pour décrire l'odeur. C'est officiel, je n'ai plus de crème...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil