This Page

has been moved to new address

Lush : kit peaux sensibles, le visage

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: Lush : kit peaux sensibles, le visage

mardi 29 mars 2011

Lush : kit peaux sensibles, le visage

Comme vous l'avez remarqué, je suis victime de la Lush mania. Oui, parce que bon, faut pas se leurrer, il existe un véritable phénomène d'addiction autour de cette marque anglaise de cosmétiques. Pourquoi? Parce que le concept de la marque est pile poil adapté aux tendances du moment, une touche écolo, une touche vegan, une touche de protection animale, une touche de fraîcheur, une touche de bio, une touche artisanale. N'oublions pas le gros coup de cuillère à pot de marketing bien rôdé avec des nouveautés incessantes, des disparitions de produits chaque année, des produits disparus qui reviennent en édition limitée... La machine Lush est une vraie bombe!





Parmi la multitude de choses disponibles, par quoi commencer? Aujourd'hui, je m'attaque à la partie visage pour peaux sensibles.




La routine démaquillage/nettoyage :

- Démaquillant : Ultra simple

Ultra Simple



On l'applique sur le visage, puis on passe un coton pour retirer le maquillage et cette crème. Il démaquille vraiment bien, tout en douceur, sans laisser de sensation de tiraillements ou d'irritations. La texture est douce, convient très bien aux peaux sensibles. Il laisse un petit film gras sur la peau.

- Nettoyant : Aqua Marina



Aqua Marina


A base d'algues, de glycérine, de poudre calamine... C'est, pour moi, le seul nettoyant de la marque adapté aux peaux sensibles. On prélève un petit morceau, on l'humdifie avec de l'eau et on applique sur tout le visage. On finit par rincer à l'eau claire. La peau est réellement propre, ne tiraille pas et sent bon le frais. Le seul bémol : la difficulté à retirer les petits bouts d'algues vertes qui ont tendance à coller un peu à la peau.


Tonique : Eau à Rome


Eau à Rome


Cette eau tonique, à base d'eau de lavande et d'eau de rose, ne déssèche pas le visage et prend soin des peaux sensibles en les rafraîchissant. Soit on pschitte directement sur le visage, soit on asperge un coton.
J'ai également testé Bouffée d'air frais, le résultat a été assez catastrophique : plaques rouges, démangeaisons, inconfort...


Rituel hydratant/nourrissant :

- Serum : Etat de Grâce


Etat de Grâce


J'étais septique car il contient des champignons. Vous vous imaginez vous tartiner de champignons? Moi, non. Du coup, c'est Lilou qui l'a testé. Depuis, elle ne s'en sépare plus (et moi, je cherche toujours des solutions pour ma peau... du coup, je vais peut-être investir dans ce petit galet...). Selon Lilou donc, on voit une réelle différence d'efficacité de sa crème de jour si on applique ce sérum avant, la peau est plus rebondie, ne tire pas pendant la journée. Son duo gagnant, c'est le masque Cereal Killer posé juste après ce sérum! Il paraît que l'odeur de champignons n'est pas des plus agréables mais qu'elle disparaît très vite, tant mieux.


- Crème hydratante : Céleste



Céleste



C'est bien simple, je n'ai toujours pas trouvé de crème pouvant la remplacer, et ce n'est pas faute d'en essayer. Depuis samedi, j'utilise la crème version peaux sèches Aquasource Non Stop de chez Biotherm... Elle n'arrive pas à la cheville de Céleste, je suis contrainte d'en mettre trois fois par jour, et malgré cela j'ai le menton qui pèle! Autant vous dire que je suis DEGOUTEE!
Revenons en à Céleste parce que je m'égare quelque peu... Cette crème magique a été conçue spécialement pour les peaux sensibles, elle sent bon la vanille, pénètre facilement et laisse la peau souple, toute douce et illuminée! Je la conseille vraiment à toutes celles qui ont une peau sensible à tendance sèche, vous devriez en être ravies.


- Masque frais : Cereal Killer



Ce petit, c'est de la bombe atomique pour les peaux sèches et sensibles. On le conserve au réfrigérateur. L'idéal est de l'utiliser 2 à 3 fois par semaine pour bien profiter du produit (très économique, au passage) qui ne se conserve que 3 à 4 semaines (en vrai, vous pouvez l'utiliser tant que la texture et l'odeur ne changent pas). On le laisse poser autant de temps que possible et on évite de le manger malgré son odeur allèchante!



Avez-vous testé ces produits? Qu'en pensez-vous?


Lutine


Crédit photo : Lush.fr


Libellés : , , ,

5 commentaires:

À 29 mars 2011 à 13:32 , Blogger cupcakes et citronnade a dit...

En effet t'as ce qui faut en produit LUSH !! :)

 
À 29 mars 2011 à 13:38 , Anonymous Au Pays de Cerise a dit...

Je les ai tous testé !

Ultra simple je déteste sa texture trop trop grasse, pourtant j'ai la peau sensible ! Je lui préfère Matin et Soir.

Aqua marina est très bien mais j'ai un faible pour Buche de Noel ou Ange à fleur de peau avec un petit exfoliant très doux et une super odeur !

Eau à Rome : mon chouchou, je l'utilise tous les jours !

Céleste j'aime aussi mais je préfère état de grâce, que j'utilise aussi tous les matins !

Céréal Killer est juste magique avec une réhydratation top, un petit exfoliant qui pique pas et une odeur de malade !

 
À 29 mars 2011 à 14:03 , Anonymous Pinkty a dit...

J'ai testé pas mal de produits de chez Lush mais plutot des produits de bain donc je n'ai jamais eu l'occasion de tester ceux-ci mais je suis bien tentée par la crème Celeste et en plus si elle sent bon c'est encore mieux !

 
À 29 mars 2011 à 23:55 , Blogger Gaby Fauchon a dit...

Aqua Marina a l'air intéressant, peut-être simplement parce qu'il est en forme de sushi ahah!Moi et les packagings vendeurs...

Je ne crois pas avoir déjà entendu parler de Céleste, mais tu m'as eu au mot "vanille"! Miam!

 
À 30 mars 2011 à 08:05 , Blogger Paillettes et Chiffons a dit...

- Cupcakes et citronnade : oui, mais là, je n'ai plus grand chose, j'ai fait le tri et fini pas mal de choses; l'article est basé sur ce que j'ai pu utilisé pendant plusieurs mois après ma découverte de Lush ;)

- Au pays de Cerise : je n'ai pas testé Matin et Soir. Pour Ange à fleur de peau, je passe mon tour, il me donne des boutons et des rougeurs :(
Du coup, je n'ai pas tenté la bûche de Noël de peur que ça ne fasse pareil.

- Pinkty : j'aime beaucoup les produits de bain, mais n'ayant pas de baignoire c'est pas toujours très pratique!

- GABY : Aqua Marina est vraiment bien, c'est un des meilleurs nettoyants que j'ai utilisés jusqu'ici. Quant à Céleste, cette crème c'est un rêve éveillé.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil