This Page

has been moved to new address

Pinceaux fond de teint : le match

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: Pinceaux fond de teint : le match

jeudi 31 mars 2011

Pinceaux fond de teint : le match

Il y a quelques mois, Lilou m'a vanté les mérites de l'application du fond de teint au pinceau, j'ai donc commencé par un pinceau E.L.F Studio pour tester sans me ruiner. Le souci : Lilou ne s'est pas arrêtée là pour me tenter, elle a acquéri le F80 de chez Sigma et m'en a, à nouveau, parlé... Quand j'ai vu le résultat sur son visage, je me suis dit qu'il fallait que je teste (notons que j'ai également lu de nombreux blogs, regardé beaucoup de videos youtube). Et hop, commande Sigma avec un code de réduction!

Aujourd'hui, je vous propose mon bilan "pinceaux fond de teint" reposant sur un pinceau E.L.F et 4 pinceaux Sigma, le tout avec photos de mon bras griffé à l'appui et le healthy mix serum vanille claire de Bourjois.




F82, F80, F50, F60, E.L.F Studio


Pinceau applicateur de fond teint E.L.F Studio : ici







Le premier dans mes essais! C'est un bon pinceau pour tenter l'aventure de l'application du fond de teint sans les doigts. Son prix est d'ailleurs adaptée à ce type d'expérience : 3,50 euros.
En poils synthétiques, bien doux, il est assez dru sans l'être trop et permet une bonne application du produit. Il faut bien étirer la matière en partant du centre du visage vers l'extérieur. Toutefois, attention, il a vraiment tendance à laisser des marques striées là où il passe si l'on ne prend pas garde à estomper fortement en faisant de petits mouvement circulaires partout! Et encore, parfois, on est obligé de passer par la case "doigts" en fin de parcours. Il apporte à peu près la même couvrance qu'une application lambda aux doigts.







Pinceau F60 Sigma : ici





Mon deuxième essai. Un bon pinceau tout court! Son prix reste raisonnable : 14 dollars.
En poils synthétiques, il est très doux, ne pique pas et rend l'application du fond de teint aisée. Comme pour le pinceau précédent, on commence par le centre du visage, puis on étire vers l'extérieur, on finit par quelques mouvements circulaires sans avoir besoin de s'exciter pour faire disparaître les stries puisqu'il y en a très peu. La couvrance est meilleure qu'avec son petit copain du dessus. Aucune perte de poils à déplorer. Je l'utilise en particulier pour ma Touche Parfaite 7 Herbs, le rendu est top! Il est très pratique pour le contour des yeux.






Pinceau F50 Sigma : ici







Le pinceau dont tout le monde a parlé. Un pinceau intéressant avec un gros MAIS. Son prix : 16 dollars (trop cher à cause de ce qui suit).
Il s'agit d'un duo fibre, c'est-à-dire qu'il est composé de poils naturels courts (les noirs) et de poils synthétiques longs (les blancs). Le gros MAIS : il perd énormément ses poils et cela même après plusieurs lavages... Lorsque je m'en sers, je passe facilement 2 à 3 min à traquer les poils tombés sur mon visage, il y a vraiment plus agréable à faire le matin quand on est pressé!
En dehors de ce défaut majeur, ce pinceau est très bien, le fini est aérien tout en couvrant correctement les défauts. Il permet aussi d'économiser du fond de teint. On l'utilise en tapotant la peau, puis en faisant des mouvements circulaires. On peut tapoter à nouveau les zones qui ont besoin de plus de couvrance.





Pinceau F80 Sigma : ici









Le pinceau dont tout le monde parle encore! Je ne lui trouve pas de défaut. Son prix : 16 dollars. Raisonnable étant donnée sa qualité et le travail qu'il accomplit! C'est un kabuki plat.
En poils synthétiques, il est très dense et ultra doux. On a l'impression d'une caresse sur la peau quand on met son fond de teint. On tapote le produit sur la peau, puis quelques larges mouvements circulaires suffisent à avoir un teint unifié, propre, sans effet masque. La matière se fond parfaitement avec la peau. Pas de perte de poils. La couvrance est vraiment plus importante qu'avec ses congénères présentés ci-dessus.
Le seul petit bémol que l'on pourrait rencontrer : on utilise un peu plus de fond de teint.





Pinceau F82 Sigma : ici




Le pinceau dont tout le monde devrait parler! Mon chouchou. Et là, je n'ai aucun bémol. Son prix : 16 dollars. Un indispensable dont l'utilisation ne se limite pas au fond de teint puisqu'il me sert régulièrement à appliquer de la poudre, du correcteur sur mes rougeurs, du blush...
En poils synthétiques (identiques à ceux du F80), il est également ultra doux et très dense. La sensation de caresse sur le visage est bien présente. C'est un kabuki au bout très légèrement arrondi, il assure une bonne application dans les moindres recoins : ailes du nez, racine des cheveux, contour des yeux...
J'ai été très surprise en me rendant compte que l'étape mouvements circulaires n'était pas obligatoire après les tapotements car le fini est d'emblée fondu et uniforme. La couvrance est identique à celle qu'apporte le F80, voire un poil supérieure.
Avec lui, je n'ai pas remarqué d'augmentation de la quantité du produit utilisé.






En résumé :

Je conseille fortement d'investir d'emblée dans un F80 ou F82 de chez Sigma puisqu'ils sont multi-usages, ne perdent pas leurs poils et assurent une très bonne couvrance en un minimum de temps.

Vous les avez testés?


Lutine

Photos personnelles, merci de bien vouloir nous contacter avant toute utilisation.

Libellés : , , ,

12 commentaires:

À 31 mars 2011 à 11:52 , Anonymous Fanny a dit...

Le duofibre n'a jamais perdu un poil chez moi (par contre le gros pinceau poudre, si, un peu), comme quoi ça dépend on peut mal tomber ou pas.

 
À 31 mars 2011 à 11:59 , Anonymous Serena a dit...

Un pinceau qui perd ses poils, c'est vraiment l'horreur !

 
À 31 mars 2011 à 12:07 , Anonymous Anonyme a dit...

Moi ce qui me paraît étonnant c'est que sur mes 10-15 pinceaux sigma que je possède, il y en a au minimum 6 qui ont des soucis (pertes de poils ou dégorgement systématique) alors soit je suis vraiment malchanceuse ou alors la qualité de certains pinceaux sigma (pas tous) et plus que douteuse ... (même chose pour ma soeur qui a commandé un kit de 12 pinceaux.) J'attends vos différents avis avec grand intêret ...
Penses tu que le F80 soit adapté pour un fdt poudre ?

 
À 31 mars 2011 à 12:43 , Blogger Paillettes et Chiffons a dit...

- Fanny : tu as bien de la chance! Lilou a aussi un duofibre et paff il perd ses poils. Pour le pinceau poudre, le mien en perd aussi, mais des petits et pas autant que le duofibre.

- Serena : comme tu dis, c'est un cauchemar ambulant. Le pire, c'est que je m'en sers quand même quelque fois parce que j'aime beaucoup le rendu!

- Anonyme : certains de mes pinceaux Sigma perdent des poils, mais jamais autant que le duofibre. Ce sont principalement le E40 et le gros pinceau poudre. Par contre, j'ai vraiment aucun problème avec la gamme synthétique. Pour le F80 et le fond de teint poudre, je dirais oui, mais je préfère faire un test par moi-même avant de te l'assurer ;) Je te tiens au courant avant la fin du week-end.

 
À 31 mars 2011 à 17:12 , Anonymous Anonyme a dit...

Il me faut ces pinceaux. J'ai hâte de les commander.

 
À 31 mars 2011 à 20:54 , Blogger Beauteetc a dit...

Super intéressant, je n'ai que le premier, cad le ELF, et j'ai jamais investi dans un autre, vu que je me maquille de plus en plus au doigt :)
Mais très intéressant, je saurais où venir piocher l'info si besoin ;)

 
À 1 avril 2011 à 14:56 , Anonymous Clomakeupaddict a dit...

Mon humble avis sur certains pinceaux dont tu parles : le ELF studio est beaucoup trop rigide et fait énormément de stries. Idem pour le F60. Le F50 a un très bon rendu mais le mien, ne perdait pas ses poils, mais dégorgeait ENORMEMENT tous les jours. Sigma m'en a envoyé un autre qui fait... pareil. Bref j'ai acheté le Stipple d'ELF, un petit duo-fibre que je trouve très très bien : 3.50 €, souple, doux, ne perd pas ses poils, ne dégorge pas, sèche très vite. Je suis conquise et vous le recommande.

 
À 2 avril 2011 à 10:58 , Blogger Beauty Liberty a dit...

Oh bah du coup le dernier m'intéresse beaucoup !

 
À 4 avril 2011 à 14:23 , Anonymous Anonyme a dit...

Tu devrais essayer le pinceau buffer ("poudre et blush" sur le site français) d'ELF, c'est celui que j'utilise et il est nickel. A mon avis c'est celui qui se rapproche le plus du Sigma F80 pour la modique somme de 3,50 ;)

 
À 4 avril 2011 à 19:49 , Blogger Paillettes et Chiffons a dit...

- Pandamonium : ne prends pas le duofibre, il ne vaut pas le coup à cause des poils!

- Beauteetc : merci :)

- Clomakeupaddict : le f60 ne laisse vraiment pas de trace chez moi et je n'ai pas encore eu de souci de dégorgement, mais je sais que ça arrive avec certains. J'ai oublié de mettre le pinceau E.L.F dans mon panier la dernière fois... Je l'essaierai à l'occasion bien que je sois super convaincue par le F80 et le F82.

- Beauty Liberty : pour moi, c'est le meilleur!

- Apprentiebelle : j'avais pensé le commander et finalement j'ai craqué chez Sigma avec un code de réduction ;)

- Anonyme : je peux désormais t'assurer que le F80 applique aussi bien du fond de teint liduide que du fond de teint poudre (testé avec mon Diorskin poudre ;)).

 
À 5 avril 2011 à 10:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci pour le test du fond de teint poudre!
Bonne journée

 
À 6 avril 2011 à 18:47 , Blogger ShennaVision a dit...

Nice!

Wanna know what's the new make up trend?
Check out my new blog.

Love,

Shenna

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil