This Page

has been moved to new address

Détourner l'huile d'olive

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: Détourner l'huile d'olive

mardi 3 mai 2011

Détourner l'huile d'olive

Bonjour à toutes. Aujourd'hui, quelques mots astucieux (tout du moins, je l'espère) portant sur l'huile d'olive. Qui n'a pas d'huile d'olive dans sa cuisine? Quasiment personne! C'est donc le moment de l'utiliser de façon détournée pour nous dépanner côté beauté ou bien pour avoir un produit multi-usages toujours présent à la maison.



Aroligne.com



L'huile d'olive, pour qui?

Il s'agit d'une huile bourrée de propriétés intéressantes pour notre peau : riche, antioxydante, apaisante, douce, émoliente... C'est un vrai petit bonheur pour les peaux sèches, sensibles, irritées, fatiguées, mais aussi pour les cheveux.


L'huile d'olive, pour le corps :

- Gommage express : mélangez 3 à 4 cuillères à soupe d'olive avec du sucre cristallisé ou du sel dans un bol. Prélevez à la main et passez la mixture obtenue sur le corps en réalisant des mouvements circulaires, rincez bien. Peau douce garantie! Pour les plus fainénantes qui n'ont pas la peau sèche, pas besoin de crème pour le corps après. Le pouvoir nourrissant de cette huile suffit.

- Huile de massage : vous pouvez l'utiliser pure ou bien mélangée avec quelques gouttes d'huile(s) essentielle(s), par exemple l'huile essentielle de petit grain, connue pour ses vertus apaisantes, avant de vous endormir. Attention à l'utilisation des huiles essentielles, respectez les contre-indications!

- Masque très nourrissant : mélangez de l'huile d'olive avec du miel et un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte. Appliquez sur les zones rugeuses du corps comme les coudes, les genoux, les talons. Laissez agir une bonne vingtaine de minutes.


L'huile d'olive, pour le visage :

- Gommage tout doux pour les lèvres : qui n'a jamais rêvé d'un soin pour les lèvres ne coûtant pas un bras? C'est chose faite avec cette recette rapide. Vous avez besoin d'une cuillère à café d'huile d'olive et d'environ 3 cuillères à café de sucre semoule (plus fin que le sucre cristallisé!). Mélangez les ingrédients et utilisez la mixture sur vos lèvres pour éliminer les petites peaux sans agresser.

- Lait démaquillant de secours : il vous faut 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe de lait. Touillez jusqu'à obtenir une émulsion. Imbibez un coton et démaquillez vous en douceur.

- Masque à l'argile : 1 cuillère à café d'huile d'olive, 1 cuillère à café d'eau, 2 cuillères à café d'argile (choisissez l'argile qui correspond à votre type de peau, j'utilise la rose pour ma peau sensible). Gloubi boulga, gloubi boulga. Appliquez sur le visage et le cou. Lorsque le masque est sec, rincez à l'eau claire.


L'huile d'olive, pour les cheveux et les ongles :

- Soin fortifiant pour les ongles : faire tiédir un peu d'huile d'olive avec du jus de citron. Trempez vos doigts dans cette préparation pendant environ 15 minutes chaque semaine. Ce soin améliore aussi l'aspect des cutilicules.

- Soin cheveux : appliquez l'huile sur toute la chevelure en insistant sur les pointes. Laissez poser autant que possible sous une serviette tiède et humide. Ce soin apportera force, brillance et douceur à votre chevelure. Il apaise également les cuirs chevelus irrités, effet majoré si vous lui associez du macérâts de pivoine.Vous pouvez ajouter un peu d'hydrolat de camomille pour les cheveux blonds.


Et vous, vous utilisez l'huile d'olive en dépannage? En soins? En avez-vous dans votre cuisine et dans votre salle de bain?

Lutine






Libellés : ,

7 commentaires:

À 3 mai 2011 à 10:16 , Blogger LauraSmile a dit...

Ah hier j'ai pas fait huile d'olive mais huile d'amande douce pour masque cheveux, j'ai laissé posé toute la nuit et j'ai fait mon shampoing ce matin : j'ai obtenu une bonne lumière sur mes cheveux ^^

 
À 3 mai 2011 à 10:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Super ! Merci pour ces chouettes astuces. Je vais tester le masque bientôt je pense :)

 
À 3 mai 2011 à 10:57 , Anonymous MamselleCat a dit...

L'huile d'olive je l'utilise seule en démaquillant et ça marche très bien. Par contre, il faut bien la rincer!

 
À 3 mai 2011 à 11:23 , Blogger lajulaye a dit...

Je n'utilise pas de l'huile d'olive sur ma peau, mais quelques fois en cure sur les pointes de mes cheveux ! Merci pour l'astuce du gommage des lèvres j'essaierai :)
Bisous

 
À 4 mai 2011 à 01:54 , Anonymous Mmonica Mascara a dit...

A la base j'adore l'huile d'olive pour ma cuisine. Mais, je m'en sert également pour la mélanger avec du sucre pour les gommages.
Et avant, en masque pour les cheveux.

 
À 4 mai 2011 à 09:37 , Blogger Paillettes et Chiffons a dit...

Merci pour vos commentaires! Ca me fait super plaisir de voir de la vie ici.

Laura, l'huile d'amande douce est l'une de mes chouchoutes également.

Nextdoor, tu me diras ce que tu en penses?

Mamselle Cat, je la coupe toujours pour l'utiliser en démaquillant, c'est une sorte de tic.

Lajulaye : tu verras, le gommage est similaire à ceux que l'on trouve chez Lush.

Mmonica Mascara : bienvenue!

 
À 7 mai 2011 à 21:46 , Anonymous Mmonica Mascara a dit...

MERCI ;)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil