This Page

has been moved to new address

Palette 100 fards E.L.F, craquer ou pas?

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: Palette 100 fards E.L.F, craquer ou pas?

mardi 26 avril 2011

Palette 100 fards E.L.F, craquer ou pas?

Lors de ma dernière commande E.L.F, j'ai investi dans cette fameuse palette contenant 100 fards à paupières. Elle avait déjà attiré mon attention lors de sa sortie sur le site américain alors en la voyant -enfin- disponible en France, je n'ai pas résisté. Argument de choc : j'ai toujours l'impression qu'il me manque un fard pour faire ce que je souhaite.

Le joujou fermé


Le prix de cette boîte à malice est plus qu'attractif : 12 euros les 100 couleurs! Mais est-ce que ça les vaut ou bien faut-il passer son chemin?


Le joujou ouvert


Cette palette comporte 10 colonnes et 10 lignes, les fards sont rangés par harmonie. On peut ainsi s'y retrouver plus facilement pour obtenir de jolis dégradés dans des tons proches. Ce qui saute également aux yeux à l'ouverture, c'est la variété des couleurs vives préentes mais aussi le manque de bleus! Malgré ce bémol, les promesses de réalisation de moults maquillages sont bien là.

Voici les swatch, colonne par colonne (de gauche à droite) et de bas en haut :

- Première colonne :





- Deuxième colonne :





- Troisième colonne :





- Quatrième colonne :





- Cinquième colonne :





- Sixième colonne :





- Septième colonne :





- Huitième colonne :





- Neuvième colonne :





- Dixième colonne :






La majeure partie des ombres est très bien pigmentée. Néanmoins, j'ai remarqué que les fards mats (qui sont peu nombreux et majoritairement placés en bas de palette) ainsi que les fards pailletés sont beaucoup moins pigmentés que les fards irisés et les fards nacrés. Par exemple, le dernier noir de la dixième colonne est censé être le plus noir, or il est très faiblement pigmenté et la couleur ne se prélève pas bien. A noter, les neutres de la droite de la palette ne sont pas très intenses, mais sont extrêmement simples à travailler et à estomper.

La texture peut être très différente d'une couleur à l'autre. En effet, certains fards sont extrêmement poudreux (cf. le brun doré que j'ai utilisé pour le maquillage pistache chocolat) tandis que d'autres sont tout bêtement géniaux! Sur les swatch, on peut repérer les vilains petits poudreux qui laissent un amas lors de l'étalage.

La tenue dépend aussi des fards utilisés. En règle générale, elle est très correcte mais je recommande tout de même de poser une base avant l'application.

En ce qui me concerne, plusieurs coups de coeur dans ce joujou :
- le deuxième fard de la première colonne, un blanc irisé rosé bleuté.
- la troisième colonne à l'exception du dernier fard (pas assez pigmenté par rapport à la couleur dans le godet!).
- la quatrième colonne, elle m'a même donné envie de porter du violet (un essai bientôt).
- le huitième fard de la septième colonne, un corail rosé pétant qui se suffit à lui-même.
- une grande partie des fards neutres qui, malgré leur petit défaut de pigmentation, permettent de faire tout un tas de choses.


En résumé :

Je recommande fortement cette palette aux personnes souhaitant acquérir un grand nombre de couleurs en une fois. Les fards sont de bonne qualité sans être exceptionnels, mais assurent quasi tous un joli rendu, un travail facile, une bonne tenue. Un petit détail, pensez à bien tapoter votre pinceau pour retirer les excès avant de vous barbouiller la paupière, ceci dit c'est vrai pour toutes les ombres que j'ai pu tester jusqu'à maintenant. Quant au prix, il est relativement imbattable.


Et vous, vous avez cette palette? Qu'en pensez-vous?


Lutine


Photos personnelles, merci de nous contacter avant utilisation ou d'indiquer clairement leur provenance.

Libellés : , ,

6 commentaires:

À 26 avril 2011 à 13:35 , Blogger Unknown a dit...

Bonjour,

J'ai acheté la palette lors de la première mise en vente et j'ai tellement été conquise que j'en ai racheté deux pour offrir à mes filles. Un excellent rapport qualité prix.

 
À 26 avril 2011 à 14:24 , Anonymous Serena a dit...

Je n'ai pas cette palette mais elle me tente bien ! Il y a un choix immense de couleurs !

 
À 26 avril 2011 à 14:35 , Blogger Paillettes et Chiffons a dit...

- Sandrine : tu as eu raison! On peut vraiment faire tellement de choses avec :)

- Serena : tu devrais te ruer dessus quand elle sera à nouveau disponible en mai (selon le site E.L.F)!

 
À 26 avril 2011 à 17:39 , Anonymous MamselleCat a dit...

J4avais hésité à la prendre lors de ma dernière commande ELF. Je pense que je finirai par l'acheter :)

 
À 26 avril 2011 à 18:13 , Blogger LauraSmile a dit...

Huum elle est tentante cette palette :)

 
À 26 avril 2011 à 21:55 , Anonymous Anonyme a dit...

J'avoue qu'elle est tentante /dandan

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil