This Page

has been moved to new address

Le jour où Lush a tué mes cheveux

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: Le jour où Lush a tué mes cheveux

dimanche 1 mai 2011

Le jour où Lush a tué mes cheveux

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai quelque peu été victime des opérations marketing lushiennes des dernières années. Il faut bien avouer qu'ils sont plutôt doués avec les éditions limitées, les disparitions, les produits uniquement disponibles en coffret... Une fois de plus, je m'égare, revenons à nos boutons. Oui, parce qu'il va être question de choses un peu ragoûtantes dans cet article. Comme vous vous en doutez, j'ai testé énormément de lusheries, parmi elles se trouvent un certain nombre de shampoings. Pourquoi suis-je désormais fâchée avec la gamme "cheveux" de la marque?


Crédit photo : lush.fr



Voici un petit résumé de mes mésaventures. Il y a deux ans, j'ai succombé aux shampoings solides à cause de leur format mini pour un maximum d'utilisations, mais aussi à cause des parfums tous plus originaux les uns que les autres. Il y a un peu moins de deux ans, j'ai commencé à developper du psoriasis au niveau du cuir chevelu... Y a-t-il un lien avec les produits Lush? Je pense que je n'aurai jamais la réponse. Par contre, c'est bien après quelques utilisations de Godiva, Oceanix, Les fleurs du Mâle, Marilyn et Vive la Révolution que cette vilaine chose est apparue.



Godiva; crédit photo : lush.fr


La seule chose que je peux vous assurer, c'est qu'après une pause assez longue côté lusheries capillaires, mes misères se calment sans traitement particulier. J'ajouterais aussi que j'ai tenté une bonne quinzaine de fois de réintroduire ne serait-ce qu'un petit shampoing Lush par semaine pour finir mes produits... A chaque fois, c'est une véritable catastrophe, les plaques de psoriasis pointent à nouveau le bout de leur nez et entraînent des démangeaisons insupportables ainsi que des pellicules sèches... Je vous avais bien dit que Lush n'était pas toujours glamour.



Crédit photo : lush.fr


Tout ce blabla pour vous dire que je déconseille fortement les shampoings et après-shampoings de la marque aux cuirs chevelus sensibles et encore plus aux filles ayant un terrain allergique assez présent. Se gratter la tête jusqu'au sang et ne trouver aucune solution pour calmer le carnage n'est vraiment pas drôle du tout. Mieux vaut donc prévenir que guérir!


Vous avez déjà eu ce genre de réaction avec ces produits?


Lutine

Libellés : ,

14 commentaires:

À 1 mai 2011 à 18:40 , Blogger Elisabeth a dit...

ENFIn quelqu un d autres que moi qui déteste ces shampoo ! bon je n'ai pas de problème aussi embétant que le tien ! mais avant je n avais jamais de pellicules maintenant oui , donc lush c'est poubelle pour les shampoo , jessaye de me débarraser de mes pellicules maintenant ... rrrh ! bisous

 
À 1 mai 2011 à 18:42 , Blogger LauraSmile a dit...

Ouaï, ça craint ça =$ Mais bon au moins, tu sait ce que c'est !

 
À 1 mai 2011 à 18:59 , Blogger cupcakes et citronnade a dit...

moi qui veux tester le Marilyn, ca me refroidit !

 
À 1 mai 2011 à 19:23 , Blogger lajulaye a dit...

Outch, j'ai testé 2-3 shampoings solides, et l'après shampoing Jungle et je n'ai pas eu ce genre de problèmes. Mais c'est vrai mieux vaut prévenir que guérir, tu dois avoir le cuir chevelu vraiment sensible :/

 
À 1 mai 2011 à 20:13 , Anonymous chanatalib a dit...

Ben pour moi c'est le contraire, j'ai du psoriasis sur le cuir chevelu depuis 25 ans et les produits Lush ont un effet positif sur les effets de la maladie....pas sur la maladie elle meme puisqu'il s'agit d'une maladie liée au stress....

 
À 1 mai 2011 à 20:27 , Blogger Paillettes et Chiffons a dit...

- Elisabeth : je compatis! Bon courage pour lutter contre les pellicules. J'avais utilisé le shampoing à la pivoine à l'époque, ça m'avait beaucoup aidée ;)

- Laura : oui, maintenant, j'évite de faire des tests de réintroduction!

- Cupcakes : ma copine Lilou utilise Marilyn (je lui avais donné mes pots) et en est très contente, le résultat dépend des gens comme avec tout produit :)

- Lajulaye : Jungle est le seul que je supporte d'après ce que j'ai constaté, mais je n'ai plus tellement envie d'utiliser leurs produits pour les cheveux avec cette histoire!

- Chanatalib : c'est une bonne chose pour toi :)
Par contre, le psoriasis n'est pas seulement une maladie liée au stress; le stress peut être un facteur déclanchant mais d'autres choses le sont aussi ;)

 
À 1 mai 2011 à 20:45 , Blogger Beauteetc a dit...

C'est fou quand même ! Enfin bon, vu les commentaires, mieux vaut tester par soi même ... Moi je n'ai aucun soucis, et je les aime beaucoup. Mais je pense peut-etre me tourner vers autre chose après ... On verra !

 
À 1 mai 2011 à 20:52 , Anonymous Fanny a dit...

Alors de mon côté j'ai commencé à avoir des soucis de cuir chevelu il y a qques années, il y a plein de shampoings que je ne supportais plus et qui me provoquaient des plaques. Après traitement, ça va beaucoup mieux, et j'ai essayé les shampoing lush: Aucun soucis. IL doit vraiment y avoir un ingrédient en particulier que tu ne supportes pas. Il y a un ingrédient qui permet de faire mousser les galets qui peut être mal supporté, l'astuce c'est de faire mousser dans sa main et non directement dans les cheveux le galet.
Par contre c'est la 1ère fois que j'entends que le Marylin n'est pas supporté, le parfum peut être dans ce cas ?

 
À 1 mai 2011 à 20:59 , Anonymous Anonyme a dit...

J'utilise l'Océanix et je suis en générale très très allergique à tout. Pour le moment, aucune réaction. Je croise les doigts.
En tout cas, je suis contente que tu es réussi à te débarrasser de tout ça.

 
À 1 mai 2011 à 22:21 , Blogger ModeBeautyHappyy a dit...

Je viens d'investir dans mon premier shampoing solide Lush jeudi, et pour l'instant rien de tout ça, j'espère que je touche du bois ! ;-)
C'est vraiment dommage pour toi par contre, ça doit être vraiment désagréable !

 
À 2 mai 2011 à 00:09 , Blogger Les Délices de Coraline a dit...

Je n'utilise que le shampoing Big, pourtant j'ai un cuir chevelu sensible et rien à déclarer pour l'instant! En même temps, je ne l'utilise qu'en alternance avec d'autres shampoings bien plus doux!

 
À 2 mai 2011 à 00:26 , Anonymous Au Pays de Cerise a dit...

J'ai eu des soucis quand j'utilisais régulièrement Marilyn et la blonde avec des espèces de boutons sur le cuir chevelu !

Depuis je n'ai pas réutilisé La blonde mais une fois marilyn et je n'ai pas eu de problème... mais ça restera du exceptionnel histoire de ne pas jeter mon pot, j'ai horreur du gâchis mais après ce sera fini !

Maintenant j'utilise Mousse Brune de Lush et je n'ai aucun soucis

 
À 2 mai 2011 à 15:42 , Blogger Valysta a dit...

Pour avoir testé oceanix et i love juicy, je n utiliserai plus de shampooings lushs, ils m'ont comment dire... "cassé" les cheveux...
Enfin, je n'adhere pas du tout mais j ai l impression qu il n y a pas bcp de monde de notre avis
J espere pour toi et ton cuir chevelu que ca ira de mieux en mieux, le psoriasis c est la merde, je compatis !
Bisous

 
À 2 mai 2011 à 19:03 , Blogger Paillettes et Chiffons a dit...

- Beauteetc : ça fait plaisir de te croiser ici!

- Fanny : je suis peut-être un extra-terrestre eheh. Je ne sais pas ce qui provoque ça, mais tous les produits de la gamme cheveux me font la même chose :(

- Nextdoor : merci; je croise les doigts pour toi aussi.

- ModeBeautyHappy : ne t'inquiète pas, ça se passera probablement bien pour toi.

- Coraline : Big (que j'aimais beaucoup beaucoup) a aussi bien attaqué mon cuir chevelu. Par contre, je n'utilisais que des shampoings lush en les alternant entre eux.

- Au pays de Cerise : je me sens moins seule!

- Valysta : I love Juicy est mega agressif comme shampoing! Merci de tes bons voeux. Bises

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil