This Page

has been moved to new address

Et si je me faisais percer les oreilles : appel à l'aide!

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: Et si je me faisais percer les oreilles : appel à l'aide!

jeudi 19 mai 2011

Et si je me faisais percer les oreilles : appel à l'aide!

Bonjour à toutes. Aujourd'hui, un nouvel article "appel à l'aide". En effet, une idée me traverse régulièrement l'esprit depuis quelques temps : pourquoi je ne me ferais pas percer les oreilles?


Crédit photo : trognon et pépin


Pourquoi je n'ai pas déjà les oreilles percée? Parce qu'on me la toujours interdit en usant d'une argumentation douteuse. Cela serait vulgaire selon mes sources...

Pourquoi j'ai envie de me trouer les lobes? Parce que mine de rien les boucles d'oreilles clips, ça fait mal au bout d'un moment... Parce que le choix est plus que limité! Parce que c'est très cher quand on veut de jolies clips!

Par contre, j'ai un problème, me faire percer les oreilles me terrifie! Du coup, j'ai décidé de vous poser mes questions!

- Où se fait-on percer les oreilles? Des adresses testées et approuvées à Paris?
- Comment ça se passe?
- Quel est le délai avant de pouvoir porter les boucles de son choix?
- Y a-t-il beaucoup de complications après le "trouage"?
- Rassurez-moi!

J'attends vos réponses et expériences avec impatience!

Lutine (la trouillarde)


Libellés : ,

11 commentaires:

À 19 mai 2011 à 19:54 , Blogger Manon de Mom&Home a dit...

Bonjour!!

Tu peux te faire percer chez le bijoutier,au quel cas ce sera fait au pistolet (comme une agrafeuse en fait) ou chez un pierceur où ce sera fait avec une aiguille.
Personnellement je trouve qu'avec les aiguilles ça fait moins mal, si on peut dire que ça fait mal...ça dure 2 secondes chaques oreilles.
Les protheses sont souvent assez jolie, je crois qu'on peut changer au bout d'un mois si c'est bien cicatrisé!!
Mais rassures toi, ça ne fait pas mal!
Et si tu nettoies bien tes oreilles il n'y a aune raisons pour que ça s'infecte!
J'espère t'avoir aidé!!

 
À 19 mai 2011 à 19:58 , Anonymous Sandrav a dit...

Coucou!
Alors juste un petit conseil : préfère un pierceur, un vrai! Chez le bijoutier, il va te faire ça au pistolet, et ça, ça "éclate" ton oreille. Il y a beaucoup moins de risques de complications (même si ça reste assez rare je pense)
Tu nous montreras ? ^^

 
À 19 mai 2011 à 20:33 , Anonymous Clo Noux a dit...

Bonjour;
je suis de passage..et je lis ça..moi, qui pensais m'être fait percer les oreilles tardivement. j'ai fait chez le bijoutier, j'apprehendais beaucoup et quel ne fut pas ma deception. A part, le bref "Clac" du pistolet, je n'ai rien entendu et surtout rien senti, ça a pris une demi seconde..j'ai été déçue d'avoir attendu tout ce temps pour juste ça..j'ai perdu trop de temps...n'ai pas peur..tu nous tiens au courant.

 
À 19 mai 2011 à 21:02 , Blogger absolute a dit...

Coucou :)

Alors personnellement j'ai deux trous à chaque lobe et je regrette vraiment de ne pas avoir la place d'en faire un troisième ! Quoique je vais voir s'il n'y a pas moyen de la trouver xD Je n'ai jamais entendu nulle part que ça faisait vulgaire. Franchement le piercing au lobe c'est vraiment LE plus soft et le plus courant. Certains le font faire à leur enfant dès leur plus jeune âge alors tu vois un peu ;)

Sinon perso j'ai fait mes deux piercings chez Claire's ahah. Ca a duré une demie seconde à chaque oreille avec une espèce d'agrafeuse, même pas eu mal :p Aucune complication à ce jour, et je crois que les boucles avec lesquels j'ai été percées, il m'a fallu les garder six semaines minimum... Voilà voilà. En espérant avoir des nouvelles :p Courage, c'est rapide et super joli ensuite !

 
À 19 mai 2011 à 21:25 , Anonymous KarinePouffe64 a dit...

C'est vraiment rien à faire, va chez un bijoutier, il te le fera avec une sorte d'agrafeuse. Ca chauffe un peu évidemment mais c'est comparable aux boucles d'oreilles clips que tu mets, tu sais quand tu les supportes plus parce qu'elles finissent pas tr bruler. Tu veux mettre des vraies boucles au bout d'un mois. Si tu nettoies bien au début, les complications sont rarissimes.

 
À 19 mai 2011 à 21:31 , Anonymous Anonyme a dit...

par contre la je ne peut pas t'aider car moi, je me suis percée les oreilles à mes 1 an, et oui c'est une de nos coutumes que vous les occidentaux ne comprendrez pas....comme je l'ai fait quand j'avais 1 an, du coup je ne me rapelplus comment sa c'est passer!!

 
À 19 mai 2011 à 21:58 , Blogger Beauteetc a dit...

Je me suis fait percer les oreilles étant toute petite, et j'ai été faire mes second trous aux lobes à 14 ou 15 ans, et je peux te promettre que malgré le stress (eh oui personne ne se rapelle de la douleur à 2ans!), le clac dure une demie seconde, juste le temps de réaliser.
C'est après, qu'il faut bien désinfecter, et pas de problème!
Après, j'ai toujours fait mes piercings chez un pierceur (sans blague!) mais chez un bijoutier c'est très bien pour les lobes.
Bises

 
À 19 mai 2011 à 22:04 , Anonymous Lunacy a dit...

Je me suis fait percé les oreilles fin avril, a 20 ans il etait temps =p
Je l'ai fait chez une bijoutiére (la maman d'une amie d'enfance donc j'etais rassurée).
Au depart on te fait des point pour que le percage soit bien droit, tu verifie aussi voir si ca te convient.
Le pistolet prend directement la protése donc le trou et la mise en place de la prothése se fait en meme temps. c'est super rapide.
Pense bien a acheter avant une lotion pour netoyer et des compresses (cetavlex pour moi en forme de spray, ca ne pique pas).
On m'a conseillé de porter mes prothése 6 semaines sans les enlever en nettoyant quand meme tout les jours les premiers jours puis aprés 2 fois par semaine avec le spray (c'est un cicatrisant donc il faut pas en mettre tout le temps).
Il faut aussi penser a tourner les boucles d'oreille au moins une fois par jour au depart.

J'ai eu des complications quand j'etais petite et la ca fait bientot 1 mois et j'ai aucun probléme.

Tu peux demander une creme anéshésiante a ton medecin (qui est delivré que par ordonnance) a appliquer au moins une heure/une heure et demi avant de te faire percer les oreilles.

Concernant les prothéses, j'ai pour ma part des petits "diamants". Ma niéce a pu avoir des petites cocinelles et mon frére une boule simple (aprés ma niéce on c'est tous decidés =p) . il y a pas mal de choix desormais.

Voila j'espere que ca peut t'aider et te rassurer =)

 
À 19 mai 2011 à 23:57 , Anonymous lajulaye a dit...

COucou ! Pour ma part j'ai les oreilles percées depuis mes 1 an :) Ma maman a toujours ça trop mignon une petite fille avec des petits anneaux en or aux oreilles ! Je ferai la même chose pour mes enfants je pense. Je ne trouve pas ça vulgaire, et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que c'était vulgaire :D
J'ai du me les refaire percer environ 4 fois, car dès que je ne mettais pas de boucles d'oreilles pendant 2 ou 3 jours mes trous se rebouchaient obligatoirement. Maitenant je n'ai plus ce problème ^^
Tu peux aller chez le bijoutier, c'est le moins cher et le plus rapide. Ca ne fait pas mal, par contre j'avais l'oreille qui chauffait un peu (ça lance, comme si tu sentais ton pouls dans les oreilles, mais je te rassure la douleur est éphémère !)
Sinon, au bout de 3-4 semaines tu peux déjà changer tes boucles, si c'est bien cicatrisé, mais normalement y'a jamais de problèmes avec les trous d'oreilles ^^'
N'hésites plus, fonce, c'est tellement féminin et glamour une fille qui a des boucles d'oreilles. Ta tenue vestimentaire est sublimée rien qu'avec une jolie paire de BO :)
Bonne nuit, bisouss

 
À 20 mai 2011 à 09:51 , Blogger Paillettes et Chiffons a dit...

Merci à toutes pours vos expériences! Cela me rassure beaucoup. Je pense sauter le pas après mon concours (en bonne froussarde, je me dis que de le faire 10 jours avant n'est pas forcément l'idée du siècle!). Naturellement, je vous montrerai le résultat en photo et vous ferai un article dessus.

Et pour vous faire rire, j'ai déjà prévu d'emporter mes propres produits de désinfection pour l'avant "trouage" ahah!
Pour ce qui est de la crème anesthésiante, je verrai si jamais je suis trop stressée :) Lunacy, j'ai trouvé ton message trop mignon!

Je vous tiens au courant dans une dizaine/quinzaine de jours.
Bisous les filles

 
À 20 mai 2011 à 14:02 , Anonymous Tifa a dit...

Mes premiers trous, je les fait lorsque j'étais bébé donc je ne me souviens plus mais depuis, j'ai refait trois trous. Au total, j'ai donc deux trous à un lobe et trois à l'autre ^^

Et tu sais quoi? Ca ne fait pas mal du tout! Ca chauffe, tu vois comme en hiver quand il fait super froid et que t'as un peu mal aux oreilles? Bah c'est ça mais en moins mal.

J'ai été percée avec des pistolets dans une petite boutique de bijoux fantaisies on va dire et elle a tjs bien désinfectés et les perceuses étaient évidemment neuves.

Une fois percée, tu devras désinfecter avec un spray et tourner la perceuses dans le trou pour ne pas que la peau se cicatrise dessus.

Voilà, si tu as des questions!

Pour info, plusieurs filles ont réussi a convaincre Julie World Of Beauty et depuis, elle est très contente :)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil