This Page

has been moved to new address

Le teint avec Healthy Mis Serum de Bourjois

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: Le teint avec Healthy Mis Serum de Bourjois

lundi 9 mai 2011

Le teint avec Healthy Mis Serum de Bourjois

Bonjour à toutes! Aujourd'hui, quelques mots à propos du fond de teint Healthy Mix Serum de Bourjois. Je l'ai acheté il y a environ deux mois, sur un coup de tête, chez Monoprix près de chez moi. Je cherchais quelque chose de léger, un produit qui donne de l'éclat et lutte contre ma face cadavérique du moment, et surtout un produit abordable. Les avis sur la blogosphère semblaient plutôt mitigés, mais j'aime bien me faire ma propre idée. sur les produits.







Ses promesses :

"Le fond de teint Healthy Mix Serum réveille le teint et sublime l’éclat de la peau grâce à sa cure de fruits hypervitaminés.

Sa texture gel fraîche et légère se fond immédiatement à la peau pour une unification sans sur-épaisseur ni démarcations. Les imperfections sont gommées, les marques de fatigue estompées, l’éclat de la peau est boosté pour 16h.

Cure de fruits hypervitaminés défatigant instantané : litchi, goji, grenade.
Action soin prouvée : +69% d’éclat en plus après 4 semaines d’utilisation"


Mon avis :

La texture : je ne la nommerais pas "gel", il s'agit plutôt d'un fond de teint liquide très très fluide. Pas de sensation collante à l'application ni après comme avec certains produits "gel". Le côté frais est bel et bien présent ce qui rend la pose agréable.





Le parfum : une bonne odeur de coktail de fruits. Léger, il n'entête pas et ne reste pas très longtemps sur la peau. Parfait pour pour moi avec l'arrivée du printemps/été.

L'application : aisée, aussi bien aux doigts qu'au pinceau. La matière se travaille bien, s'étire bien et assure un fini sans démarcation lorsque l'on choisit la teinte avec attention.





Les résultats : le teint est, effectivement, unifié correctement. Le gros plus du produit, c'est l'absence totale d'effet masque! Quant à la couvrance, elle est légère. Ceci dit, les imperfections sont relativement bien floutées. La peau est plus éclatante, lumineuse, comme promis. Toutefois, ce fond de teint n'est pas hydratant, attention donc à son utilisation sur les peaux déshydratées et/ou sèches puisqu'il peut marquer les zones atteintes à partir du milieu de la journée.





Astuces :

- Utilisé en base, il permet une bien meilleure accroche de mon fond de teint L'Oreal.

- Le mélanger avec mon fond de teint du jour (oui, je suis infidèle dans ce domaine...) est devenu mon petit rituel quotidien, je trouve la couvrance plus importante tout en gardant un effet bonne mine naturel sans côté plâtré.

Résumé : un très bon fond de teint avec une couvrance légère à moyenne, résultat naturel et lumineux. A ne pas utiliser lorsque l'on a la peau très sèche sous peine de peler.

Vous l'avez testé? Avez vous succomber à son compère le fond de tient poudre?


Lutine

Photos personnelles

Libellés : , ,

4 commentaires:

À 9 mai 2011 à 19:10 , Blogger LauraSmile a dit...

Moi j'ai le Healthy Mix mais pas le serum, l'autre et i est tip top ^^

 
À 9 mai 2011 à 23:09 , Blogger Snaika a dit...

Oui j'ai testé le healthy mix serum et c'est le premier fond de teint que j'apprécie justement parce que la couvrance est vraiment légère.

 
À 10 mai 2011 à 15:28 , Blogger Melanie a dit...

J'ai aimé sa texture et son odeur, mais hélas, il assèche ma peau, dommage !

 
À 11 mai 2011 à 13:58 , Blogger Paillettes et Chiffons a dit...

Laura : tu as écrit quelque chose dessus que je le lise au cas où?

Snaika : oui, il est agréable à porter tant que la peau n'est pas trop sèche!

Mélanie : tu as essayé de le mélanger à une noisette de crème hydratante avant l'application?

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil