This Page

has been moved to new address

Pure Chromatics Yves Saint Laurent : le test

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: Pure Chromatics Yves Saint Laurent : le test

dimanche 22 mai 2011

Pure Chromatics Yves Saint Laurent : le test

Bonjour à toutes. Tout d'abord, merci pour vos messages de bon anniversaire, cela m'a énormément touchée. Ensuite, venons-en à ce qui vous intéresse : j'ai été pourrie gâtée par mes amis! Je vous prépare un article récapitulatif très vite. Aujourd'hui, je vous parle des ombres à paupières Pure Chromatics YSL, cadeau de ma jolie Mimi.





Leurs promesses :

Deux résultats maquillage! Utilisées à sec, un fini nacré. Utilisées mouillées, un fini métallique et longue tenue.


Mon avis :

Je suis emballée, même super emballée. Quand Mimi m'a offert cette superbe palette, je n'ai pas pu résister, j'ai testé les 4 ombres de suite en utilisant les applicateurs fournis.

- Packaging : magnifique, comme d'habitude chez YSL. Boîtier doré, grand miroir interne. Elégance assurée.






- Applicateurs : un applicateur mousse double embout classique et un applicateur souple double embout. Au départ, j'étais dubitative... mais j'ai tenté l'aventure lors de mon premier maquillage avec ces fards et j'ai changé d'avis. L'applicateur souple est vraiment adapté à l'utilisation des ombres mouillées.

- Fards : Mimi m'a offert la palette n°1. Elle contient un blanc nacré/irisé, un bleu (comme le ciel lorsqu'il fait très beau) nacré/irisé/pailleté, un gris rosé nacré/irisé/pailleté et un gris foncé/noir irisé/nacé/pailleté. Les couleurs sont réellement sublimes. La pigmentation est très bonne.



A sec



- Texture : il s'agit d'une poudre très compacte qui n'éclate pas en particules volatiles lorsque l'on y trempe un applicateur, un doigt ou un pinceau. Dès lors qu'on l'humidifie, elle prend une texture type liner crème qui s'applique très facilement.



Humidifiées



- Application : à sec, les ombres se posent aisément sur la paupière quelque soit l'outil utilisé (applicateur mousse, doigt, pinceau), le rendu est nacré/irisé/pailleté; les fards se fondent très bien entre eux et s'estompent facilement; pas de chute massive à déplorer, seulement quelques paillettes au raz de cils inférieur. Après humidification, les couleurs se font réellement métalliques et gagnent encore énormément en intensité; aucune chute à signaler; le résultat est à la limite du "magique".

- Tenue : très bonne sans base, ces fards ont survécu au test des 24 heures. Avec une base, la tenue est tout simplement irréprochable. Autrement dit, avec ou sans base, on ne se retrouve pas avec le visage pailleté quelques heures après l'application.






Résumé :

Je suis conquise. D'ailleurs, je me demande qui ne le serait pas étant donné la qualité de ce produit. Je considère ces fards comme les meilleurs de ma salle de bain (mes ombres chouchoux Dior ont été détrônées après des années de tête de classement!).

Pour preuve, voici le maquillage réalisé en 5 minutes chronon à l'aide des applicateurs de la palette et de mon vieux mascara Volume Millions de Cils L'Oreal. J'ai utilisé le bleu sur toute la paupière mobile, le gris rosé dans le coin interne, le noir dans le coin externe + étiré dans le creux de paupière et le blanc en touche lumière sous le sourcils. De plus, j'ai humidifié l'applicateur souple pour poser les couleurs au raz de cils inférieur et réalisé un trait de liner au raz de cils supérieur.







Vous avez testé ces palettes Pure Chromatics? Etes-vous intéressées par un tuto?

Lutine

Libellés : , ,

2 commentaires:

À 22 mai 2011 à 21:16 , Anonymous KarinePouffe64 a dit...

Joyeux Anniversaire alors !!!!!!!!!!

 
À 22 mai 2011 à 23:43 , Anonymous lajulaye a dit...

Humidifiés, les fards sont juste déments ! Ils paraissent bien pigmentés pour du maquillage de luxe, c'est un bon point :)
Moi je dis oui pour un tuto ! Bisous bonne nuit !!!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil