This Page

has been moved to new address

Booster minéral E.L.F : le test

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: Booster minéral E.L.F : le test

mardi 21 juin 2011

Booster minéral E.L.F : le test

Il y a quelques semaines, j'ai craqué pour le booster minéral chez E.L.F. Je cherchais une poudre de finition qui n'étouffe pas la peau, ne la déssèche pas et soit confortable. Je ne voulais pas dépenser une somme trop importante étant donné que les poudres sont loin d'être mes amies et qu'elles finissent toujours au placard jusqu'à la fin de leurs jours.




Mais, après environ un mois, cette petite poudre n'est toujours pas au placard et je m'en sers quotidiennement. En effet, j'ai été agréablement surprise par sa qualité. Je la préfère de très loin à la poudre zero défaut de la gamme studio, à la poudre HD de Make Up For Ever... Pourquoi?




Les points forts :

- La texture : ultra-fine, elle ne marque pas les ridules et se fond parfaitement dans la peau sans laisser de fini plâtre.






- La couleur : c'est une teinte universelle qui devrait convenir à toutes les peaux.

- L'application : très simple, un coup de kabuki ou de pinceau poudre sur l'ensemble du visage et c'est fini.

- Le fini : naturel et satiné. La peau est plus éclatante et n'est pas asséchée.

- La tenue : très bonne. En plus, ça fixe bien le maquillage!

- Le prix : 5 euros les 5g.




Les points faibles :

- Les paupières : ce booster a tendance à faire filer les fards que vous appliquez au-dessus, il faut donc éviter d'en mettre sur les paupières si vous vous maquillez les yeux.

Il n'y a pas d'autre point faible en ce qui me concerne. Je pense recommander cette poudre dès que je l'aurais terminée puisqu'elle convient très bien à ma peau capricieuse (sensible, sèche, déshydratée). Autrement dit, un vrai coup de coeur.

Vous l'avez testé? Vous êtes tentées? Quelle poudre utilisez-vous?

Lutine

Libellés : , , ,

5 commentaires:

À 21 juin 2011 à 23:28 , Blogger Magalie Bijoux a dit...

Je ne pense pas qu'elle me conviendrait, j'ai besoin d'une poudre libre matifiante :/
En ce moment, j'ai la Razor Sharp de Urban Decay (que je n'aime pas, elle me fait briller) et la la poudre libre Bare Minerals (que j'aime bien). Avant ça, j'avais la Super Matte de MUFE et je pense y revenir quand j'aurais fini les autre, elle est top :)

 
À 22 juin 2011 à 10:39 , Anonymous MamselleCat a dit...

Jamais testé mais ça me tente bien :)

 
À 22 juin 2011 à 17:26 , Anonymous Sarah a dit...

Merci pour ce test, j'ai un peu peur des produits Elf depuis une réaction allergique...

Tu n'as pas eu de problème de ce type ? Irritation ou autre ?

 
À 24 juin 2011 à 16:26 , Anonymous Bullesetfolies a dit...

Une bonne alternative à la poudre MUFE

 
À 24 juin 2011 à 20:48 , Blogger Paillettes et Chiffons a dit...

Petitmondedebeauté : effectivement, elle ne donne pas d'effet mat ;) Bisous

MamselleCat : je pense que ça vaut le coup de tenter le petit modèle pour tester!

Sarah : aucune réaction allergique de mon côté. J'ai une peau très sensible, très réactive. Par contre, cela dépend vraiment de chacune ;)

Bullesetfolies : j'ai testé la Mufe et je la déteste! J'ai l'impression d'avoir la peau qui étouffe sous cette poudre HD!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil