This Page

has been moved to new address

Cernez moi!

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: Cernez moi!

mardi 24 mai 2011

Cernez moi!

Pour beaucoup d'entre nous, avoir une tête potable passe par la case "cacher ses cernes". En effet, lorsque l'on lit la presse féminime, les blogs, que l'on regarde des videos youtube, on se rend compte que le thème du camouflage de ce défaut est aux premières loges. Il y a, d'ailleurs, une multitude de techniques proposées, avec parfois des résultats douteux. Dernièrement, j'ai lu un article mentionnant l'utilisation d'un anticerne une teinte plus foncée que sa carnation pour venir à bout de ce défaut du siècle, heu... là, il faut m'expliquer comment on peut donner un côté frais au regard en fonçant ses contours...




Personnellement, je ne suis pas fanatique de l'anticerne, je trouve que ça se voit
- placard cartonné et poudré sous les yeux
- contours des yeux blanchâtre par rapport au reste du visage
- bande jaunâtre sous l'oeil
- matière marquant les ridules
- produit suintant sous la chaleur (beurk!)
- effet plâtré

Le pire, c'est que je n'ai pas de solution miracle, je me contente de vivre avec mes imperfections. Actuellement, des cernes, des rougeurs diverses et variées (bon, elles sont quand même masquées par le fond de teint et parfois quelques touches de correcteurs verts avant), des petits boutons (vive le stress ante-concours!). Le plus souvent, j'utilise juste un fond de teint posé au pinceau sur l'ensemble de mon visage d'ange (et là, vous vous dîtes que j'exagère parce que j'ai parfois l'air d'un petit démon). Je n'ai pas le temps d'utiliser des correcteurs et je ne suis pas satisfaite du résultat que je ne trouve jamais assez naturel.


Ceci dit, je vous donne quand même mon top 10 "anticerne"

- Mes lunettes de soleil, c'est imparable!
- Mes lunettes de vue, la monture cache bien ces petits vilains.
- Le sommeil, encore faut il le trouver et avoir le temps de faire une longue nuit tranquille.
- Une rondelle de concombre sur chaque oeil pendant une dizaine de minutes, rafraîchissant, apaisant, décontractant.
- Un masque contour des yeux Clarins dont je vous parlais ici.
- L'hydratation bi-quotidienne du contour de l'oeil, on l'oublie souvent!
- Un masque gel réfrigéré que l'on porte "discrètement" pendant un bon quart d'heure, je trouve ça moins efficace que les rondelles de concombre malgré tout.
- Le fond de teint appliqué en tapotant au niveau des cernes, ça améliore la couvrance et au moins c'est ton sur ton.
- Un petit coup de touche éclat (ou touche magique ou tout autre produit similaire) dans le coin interne de l'oeil pour apporter de la lumière au regard.
- Partir en vacances et buller tranquillou, ça aussi faut avoir le temps, les moyens et l'opportunité de poser ses congés de façon impromptue juste parce que l'on a des cernes...

Et vous, l'anticerne est-il votre ami au quotidien? Avez-vous trouvé celui qui vous convient? Si vous avez des pistes, n'hésitez pas à m'aiguiller!

Lutine (qui a fini par accepter ses cernes)

Libellés : , , , ,

1 commentaires:

À 24 mai 2011 à 10:08 , Anonymous Alexia a dit...

Moi je n'utilise pas d'anticerne parce que ça se voit toujours et ça aggrave le truc plutot que corriger car je dois pas savoir l'appliquer!
Donc j'ai pris le problème à la source et je traite mes cernes le soir avec ma trouvaille d'estee lauder: ANR Eye! Le pot dure très longtemps et au final on s'y retrouve au lieu d'acheter 10 produits de camouflage par mois!
Bonne journée :)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil