This Page

has been moved to new address

Paillettes et Chiffons

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Paillettes et Chiffons: février 2011

lundi 28 février 2011

Fâchée avec le baume à lèvres Kiehl's

Comme beaucoup d'entre vous, début février, je n'ai pas résisté à l'appel du magazine Be. Ce dernier m'a permis de tester le baume à lèvres Kiehl's 1 SPF 4 pour la modique somme de 2 euros.


Crédit photo : Kielh's


Ce baume a une très bonne réputation partout où il est appliqué. Comme l'indique la photo ci-dessus, il perdure depuis 40 ans en nous promettant des lèvres soulagées, réparées et donc douces.
Plus d'infos »

Libellés : ,

samedi 26 février 2011

Baume hydratant pour toute la famille

En temps normal, je réalise mes crèmes pour le corps moi-même. Mais depuis quelques temps, je suis un peu débordée, j'ai donc été contrainte de choisir une crème du commerce au monop du coin puisque mon pot de crème à la pistache a rendu l'âme après de bons et loyaux services.



Version boîte en métal

Plus d'infos »

Libellés : ,

vendredi 25 février 2011

Mes sourcils de blonde

Comme beaucoup de "vraies blondes", j'ai la chance d'avoir les sourcils et les cils blonds, ce qui les rend invisibles pour les cils et donne une impression de sourcils fades voire inexistants par endroit. Je me suis toujours demandée si j'allais trouver quelque chose pour améliorer mes sourcils (pour les cils, il y a moults mascaras disponibles, dans moults teintes ce qui facilite la tâche).



Avant
 

Sans grande conviction, j'ai acheté le kit sourcils E.L.F studio dans sa version Ash, lors de ma dernière commande. Car, je me dois de vous confier un secret, je ne me maquillais jamais les sourcils auparavant puisque je n'avais pas trouvé de teinte correspondant à celle de mes amis sourcils...
Plus d'infos »

Libellés : ,

mercredi 23 février 2011

Des herbes pour mon visage

Depuis quelques temps, j'utilise la Touche parfaite aux 7 herbes, il est donc logique que je vous en touche deux mots (ou plus, je vous l'avoue) ici.

Cette crème teintée/hydratante/soin/fond de teint est vendue en exclusivité chez Sephora, elle appartient à la gamme "7 herbs" de chez Erborian, ce qui en fait la petite soeur de la BB cream. Au départ, je voulais justement tester cette dernière. Le problème? Elle n'était pas vendue dans mon magasin habituel et me traîner de l'autre côté de la ville ne m'enchantait guère. D'où, la décision d'investir dans la touche parfaite aux 7 herbes que j'avais déjà repérée et qui me semblait fortement ressembler à ce que je souhaitais essayer.



Plus d'infos »

Libellés : , , ,

lundi 21 février 2011

Nouvelles collections (1): American Vintage

Les soldes désormais terminées, toutes les nouvelles collections font leur apparition.
Elles génèrent chez moi (et certainement chez toutes les filles qui font du shopping) des envies de découverte et par la suite d'achats. On ne se refait pas.
Bref, tout ça pour vous dire que mes premiers coups de coeur se sont portés vers American Vintage.
La marque a été créée en 2005, essentiellement avec des basiques (tops, leggings et tuniques...).
Au fil des saisons, les collections se sont étoffées. Aujourd'hui, il existe même une collection homme.

Pour l'été 2011, on retrouve des couleurs électriques (comme un bleu qui me fait baver), des fauves ainsi que les poudrés que l'on connait, et un peu de liberty.

Je vous ai sélectionné quelques silhouettes issues de leur lookbook.



Voici donc les looks qui me parlent le plus (très difficile de faire une sélection).
Je vais quand même vous dire pourquoi j'aime cette marque: ce sont toujours des pièces de belle et bonne qualité (je n'ai jamais eu aucun problème), très faciles à porter pour un look casual et confortables. En prime, ce sont des basiques indémodables (ou presque) qui justifient, à mon sens, le prix (qui peut paraître élevé).
American Vintage est disponible sur leur e-shop et sur Monshowroom.

A plus tard pour la suite des nouvelles collections.
Gigi

Crédits photo: American Vintage.


Libellés : ,

dimanche 20 février 2011

Un petit coup de pouce pour les restos du coeur

Bonjour là-dedans,

Voici un petit flash info concernant l'opération Restos du coeur/Carrefour/Danone/blogs.
Ainsi pour chaque blogueuse/blogueur publiant un billet parlant de cette collecte, Carrefour et Danone s'engage à offrir 10 repas aux restos du coeur.

N'oubliez pas de transmettre le lien de votre article à : blogueurs@restosducoeur.org

Les 4 et 5 mars, collecte dans les magasins partenaires des restos du coeur.
Du 16 au 22 mars, pour 4 produits danone achetés dans les magasins partenaires, 1 repas sera offert aux restos du coeur.



Lutine




samedi 19 février 2011

Détourner les pains moussants Lush

Comme beaucoup de personnes vivant en appartement, je n'ai point de baignoire... Néanmoins, quand j'ai découvert la marque de cosmétiques Lush, j'ai eu envie de tout tester, y compris les pains moussants. Chose totalement ridicule je vous l'accorde. Ceci dit, je ne pense pas être la seule à avoir voulu tester ces produits sans avoir de baignoire!


Alors, c'est quoi un pain moussant?

C'est un bain moussant sous forme solide. On l'émiette finement, puis on fait couler l'eau du bain, et là tadammmmm, magie magie... une mousse épaisse, onctueuse et parfumée fait son apparition. A vous de profiter de votre bain en toute quiétude.

Et sans baignoire, j'en fais quoi de mon truc?

Plus d'infos »

Libellés :

dimanche 13 février 2011

Des ballerines au fond de nos sacs

Quelle femme n'a jamais rêvé de glisser ses petons dans une paire de ballerines après une journée perchée sur des talons ou enfermée dans un écrin peu confortable?
Il est vrai qu'on ne pense pas toujours à mettre une paire de ballerines dans son sac avant de partir le matin ou le soir pour une nuit endiablée. Pourquoi? Peut-être par manque de place ou parce qu'on a pris l'habitude de souffrir et de marcher en se dandinant comme Donald pour rentrer chez nous.

Natkin propose depuis fin janvier 2011 des ballerines pliables vendues avec une pochette afin de limiter l'espace pris au fond de nos sacs et de pouvoir enfiler des chaussures plates et confortables n'importe où, en clin de pied. La gamme se décline en 3 modèles pour l'extérieur (89 euros) et 1 modèle pour l'intérieur (49 euros). Ces petites innovations sont réalisées tout cuir; le modèle extérieur comprend en plus 2 coussinets à l'avant et à l'arrière ainsi qu'une couche de mousse sous la semelle intérieure pour assurer un effet douillet.

Les modèles extérieurs :


Plus d'infos »

Libellés : ,

samedi 12 février 2011

Crème pour le corps à la pistache

Aujourd'hui, je vous présente une recette de crème pour le corps qui sent la pistache. Oui, oui, comme la glace à la pistache!

Les ingrédients pour 50 mL :

- 15g d'huile de pistache (vous en trouverez chez monoprix au rayon huiles/vinaigres)
- 32g d'eau minérale ou de source
- 4,5g de cire n°3 (vous la trouverez ici chez aromazone)
- 10 gouttes de cosgard ou de naticide (conservateurs que vous trouverez ici toujours chez aromazone)
- 3 à 4 gouttes de vitamine E (anti-oxydant que vous trouverez encore une fois chez aromazone ici)
- 10 à 12 gouttes d'extrait aromatique d'amande de cerise (ici)
- 1 pot d'une contenance de 50 mL
- 1 fouet manuel ou mieux un fouet électrique petit modèle

La marche à suivre pour avoir l'odeur d'une boule de glace à la pistache :

1) Faire chauffer la phase huileuse composée de l'huile de pistache et de la cire n°3 au bain marie jusqu'à environ 70°, en mélangeant régulièrement.
2) Faire chauffer la phase aqueuse composée de l'eau minérale ou de source jusqu'à environ 70°.
3) Quand les 2 phases sont à la même température, retirer du feu.
4) Verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en battant fermement afin d'obtenir une émulsion.
5) Pour faciliter le phénomène de constitution de l'émulsion, placer le récipient contenant les 2 phases dans un saladier d'eau glacée.
6) Battre jusqu'à ce que la consistance soit proche de celle de la crème épaisse.
7) Ajouter un à un les autres ingrédients en mélangeant doucement entre chaque ajout.
8) Mettre en pot, et s'assurer que la crème soit froide avant de fermer le pot.

Vous pourrez conserver ce produit au moins un mois et envoûter votre entourage avec votre sillage de glace à la pistache.

Lutine

Libellés : , ,

jeudi 10 février 2011

Innovations Shiseido aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris

Shiseido lance sa nouvelle collection maquillage aux Galeries Lafayette Haussmann entre le 14 et le 28 février. Vous pourrez y découvrir 15 nouveaux produits, un miroir magique vous permettant de tester les looks proposés.



L'événement le plus inattendu se tiendra le samedi 19 février entre 9h30 et 20h avec à la clé 10 lots constitués de 10 nouveautés d'une valeur de 300 euros chacun. Pour participer, il suffira de se rendre dans ce grand magasin parisien avec son smartphone au niveau du podium Shiseido et de s'y géolocaliser via Facebook ou Twitter en notant "podium Shiseido, Galeries Lafayette Haussmann". Une gagnante (ou un gagnant) sera désigné(e) chaque heure!

Ça vous tente? En bonne fanatique de cette marque (peau très claire oblige, j'y trouve ce qu'il me faut!), je pense que j'y serai!

Pour découvrir les événements de cette marque, vous pouvez vous inscrire gratuitement au club Shiseido, suivre sa page Facebook et son compte Twitter.

Espérons que les non parisiennes pourront profiter de concours similaires très bientôt!

Lutine

Crédit photo : club shiseido

Libellés : ,

mercredi 9 février 2011

Au secours! Mes collants descendent!

Nous avons déjà toutes rencontré la classique paire de collants de couleur parfaite, aux coutures parfaites. Cette paire qui ne file pas dès que nos gambettes rencontrent une chaise en bois, cette paire que l'on aime de tout son coeur.
Néanmoins, vient le moment où ces petits précieux prennent un coup de vieux et débutent une descente aux enfers autrement dit ils commencent à nous lâcher, à faire des plis, à crier pour qu'on les remonte "discrètement" alors que l'on est en pleine rue...

L'astuce du jour est là pour lutter contre ce triste phénomène nommé "collants tombeurs". Alors, on fait quoi?
On enfile ses sous-vêtements habituels, puis ses collants et on finit par ajouter une culotte ou un shorty au-dessus de nos précieux. Ce petit stratagème permet logiquement de régler le problème pour un temps certain, et en toute discrétion.

Et vous, avez-vous des astuces spéciales collants?

Lutine

Libellés :

lundi 7 février 2011

A la découverte des E.L.F (2)

Suite de mon petit blabla sur la magie ou non des produits E.L.F.

Aujourd'hui, les produits pour les yeux :


 Rien de bien particulier pour ce recourbe-cils classique, si ce n'est son prix attractif : 1 euro! Il est identique à mon ancien payé dix fois plus cher je ne sais où et qui m'a lâché il y a bien longtemps.
Il permet de bien imprimer le mouvement de courbe aux cils, ne les casse pas grâce au petit protecteur en caoutchouc. Il est livré avec un protecteur supplémentaire.



Pinceau classique pour l'application des fards à paupières, le bout arrondie permet de bien suivre la courbe de la paupière mobile. Par contre, la qualité n'est pas extraordinaire, il perd un certain nombre de poils. Néanmoins, la douceur est au rendez-vous.

En résumé, pinceau à 1 euro qui est un bon outil pour commencer à se maquiller sans se ruiner.


Pinceau qui permet d'estomper les bords du maquillage des yeux, de fondre les couleurs entre elles. Il permet également de poser une touche lumière discrète sous le sourcil en passant juste le bout sur une ombre claire. Il fait très bien son boulot, le seul inconvénient, comme son petit copain du dessus, il perd quelques poils...

En résumé, un bon pinceau à un prix imbattable : 1 euro. Je compte d'ailleurs en acquérir un autre lors de ma prochaine commande.



Pinceau de la même gamme que mon pinceau fond de teint. Les poils sont doux, bien drus, ne tombent pas.
Je l'utilise pour appliquer de l'eyeliner crème, dessiner mon raz de cils inférieurs, maquiller le coin interne de l'oeil avec précision, accentuer le creux de paupière.

En résumé, pour 3,50 euros, un pinceau de très bonne qualité qui tient ses promesses et permet un maquillage des yeux précis ainsi qu'une application aisée d'un eyeliner crème.



Eyeliner présenté dans un petit pot bien étanche. Sa texture est crémeuse, facile à prélever à l'aide d'un pinceau biseauté ou du pinceau présenté ci-dessus (je n'ai pas pu tester le pinceau présenté sur la photo puisque je ne l'ai pas reçu avec mon eyeliner).
J'étais novice de l'eyeliner jusqu'au mois dernier, j'ai choisi celui-ci pour tenter l'aventure... après quelques essais (oui, il y a eu des râtés, et il y en aura encore), c'est devenu un de mes produits de maquillage quotidien. Il s'applique facilement, s'étire correctement, le noir est bien intense, et la tenue est très bonne (encore meilleure avec une base paupières).

En résumé, pour 3,50 euros, un eyeliner crème idéal pour les novices par son prix et sa facilité d'utilisation. Et là, on se dit que chez E.L.F, y'a tout de même un brin de magie avec certains des produits que j'avais commandés.

Lutine

Crédit photos : e.l.f

Libellés : ,

mercredi 2 février 2011

Mon rose, Lolita Lempicka, le bon plan du jour!

Comme vous le savez, actuellement se tient une période de frénésie acheteuse nommée "soldes". Au fil de mes déambulations sur le net, j'ai découvert que l'enseigne Marionnaud soldait cette poudre à joues rosissante à -70%. Le prix pratiqué habituellement était de 48,80 euros; aujourd'hui, vous le trouverez en boutique à 14,64 euros. N'hésitez pas à demander aux vendeuses si ce produit est disponible, le mien était dans un tiroir avec les parfums de la même marque! (à noter aussi, tous les produits soldés sont passés à -70%!)



Pourquoi me suis-je ruée littéralement dessus?

- Pour le poudrier bijou, magnifique, un peu lourd certes mais tellement beau que je n'y résiste pas.

- Pour le concept de "blush" : "Souriez... Poudrez... Rosissez..." qui fait monter le rose aux joues comme lors d'une émotion. Alors bien sûr, on ne l'applique pas sur tout le visage sauf si l'on souhaite obtenir l'effet "je suis très très timide et je rougis au moindre contact humain".

- Pour le prix, impossible de me dire "non, tu n'en as pas besoin, tu as déjà l'instant blush de chez Clarins". J'ai d'ailleurs plutôt pensé "tu aimes tellement ton instant blush que tu ne pourras qu'aimer cette poudre, et en plus l'autre c'est un "gel", ce produit c'est une poudre donc j'en ai besoin"... Ne cherchez pas une quelconque logique là-dedans, et je vous assure que j'habite seule dans ma tête.



Le bilan :

Ça marche! L'effet naturel, jeune fille en fleurs qui se promène dans les champs de blé est bien présent.
Attention à ne pas appliquer trop de produit d'un seul coup, il est invisible à l'application sur ma peau et l'effet rosissant se montre au bout de quelques minutes. A vous de moduler la quantité de poudre en fonction de l'effet recherché. Je vous conseille d'y aller par petites touches, au doigt ou au pinceau (le pinceau qui est fourni avec ce poudrier n'est pas terrible d'ailleurs et fait un peu toc).


Lutine

Photographies personnelles, nous contacter avant de les utiliser, merci.

Libellés : , ,